Transport depuis l'aéroport de Izmir

Izmir

L'aéroport est relié au centre d'Izmir par la ligne ferroviaire moderne IZBAN. Des bus directs et confortables desservent diverses stations balnéaires telles que Çeşme.

Les prix changent constamment en raison de l'inflation élevée en Turquie et nous recommandons toujours de vérifier sur les sites officiels, dont les détails sont énumérés ci-dessous.

Train et bus pour Izmir

Vous pouvez vous rendre de l'aéroport à Izmir en train, en bus de transport public et en bus Havaş. Le service le moins cher et le plus fréquent est le train IZBAN.

Prix Durée du trajet Fréquence Destination de l'aéroport
Train IZBAN 8,78 essayer
(+ prix pour Izmir Kart)
28 minutes 12-15 minutes Alsancak
Bus 202 19,36 essayer
(+ prix pour Izmir Kart)
50 minutes 60 minutes Cumhuriyet Meydanı
Bus Havaş 90 essais 35 minutes 7x par jour Alsancak

Train IZBAN

La gare est située entre les deux terminaux.

Pour payer votre billet, vous devez acheter un Izmirim Kart, qui est vendu au kiosque situé devant les escaliers roulants menant au quai ou à de nombreux vendeurs en ville. Les informations officielles ne sont actuellement disponibles qu'en turc : izmirimkart .com.tr.

Le prix de la carte elle-même est de 75 try. Vous pouvez recharger la carte avec n'importe quel montant lorsque vous l'achetez, et vous pouvez l'utiliser pour voyager dans le train IZBAN, le métro et tous les bus des transports publics d'Izmir, les tramways, les téléphériques et vous pouvez également payer avec la carte dans les supermarchés, par exemple.

Vous pouvez payer le prix du billet de train en attachant la carte au tourniquet lors de l'entrée et de la sortie du quai.

Le train IZBAN va directement au centre d'Izmir (gare d'Alsancak) et continue vers le nord jusqu'à Aliaga. Les trains circulent dans l'autre sens jusqu'à la ville historique de Selçuk, à l'intérieur des terres.

  • Prix - 8,78 try
  • Fréquence - 12 à 15 minutes
  • Durée du trajet - 28 minutes jusqu'à la gare d'Alsancak
  • Dernier train en provenance de l'aéroport - 0:51
  • Premier train pour l'aéroport depuis la gare d'Alsancak - 5:46am (le dernier train part à 1:10am, ce qui peut être utilisé pour voyager vers les premiers départs du matin)
  • Liste de prix actuelle : eshot.gov.tr/en ("I" Price List IZBAN)
  • Horaires et informations (en turc uniquement) : izban.com.tr

Bus urbains

Les bus publics réguliers rouges et blancs constituent une alternative plus coûteuse et plus lente, mais ils peuvent offrir des liaisons directes avec d'autres parties du centre que le train.

Pour payer les bus, il faut acheter un Izmirim Kart à 75 euros, par exemple au kiosque situé à l'entrée de la gare ferroviaire. Les arrêts de bus se trouvent à proximité.

Pour se rendre à l'aéroport, un tarif spécial "G" s'applique sur toutes les lignes, dont le prix actuel peut être consulté sur le site web : eshot.gov.tr. Les tarifs sont valables pour un seul trajet et il n'y a pas de tarifs pour toute la journée.

  • Ligne 202 - va directement à la place centrale Cumhuriyet Meydanı sur la promenade principale d'Izmir.
    • Prix - 19,36 try
    • Durée du trajet - 50 minutes
    • Fréquence - 60 minutes
    • Heures d'ouverture - 5:00 à 3:00
    • Horaires et plan : eshot.gov.tr/Timetable/202
  • La ligne 204 relie l'aéroport à la partie nord d'Izmir, où elle se connecte au métro à la station "Bornova". Cependant, cette ligne n'est pas très pratique pour se rendre au centre-ville.

Les lignes 200 et 206 desservent également l'aéroport, mais seulement 3 à 5 fois par nuit. Aucune de ces lignes ne se rend au centre-ville. Pour voir la carte et les horaires, cliquez sur le numéro de la ligne 200 / 206.

Bus Havaş

Des bus modernes longue distance desservent le centre d'Izmir jusqu'à la gare d'Alsancak, mais seulement 7 fois par jour. Ils peuvent être pratiques, par exemple, la nuit lorsqu'il n'y a pas de train ou de bus 202.

L'Izmir Kart n'est pas valable pour les bus Havaş. Vous achetez le billet avant de monter à bord auprès du chauffeur ou du conducteur et vous pouvez payer en espèces ou par carte.

Bus pour les stations balnéaires

Havaş assure des liaisons directes entre l'aéroport et plusieurs stations balnéaires réputées de la côte égéenne.

Les horaires sont disponibles sur le site web peu clair havas.net/fr/bus-services.

Vous pouvez toujours acheter des billets avant de monter dans le bus avec une carte ou de l'argent liquide.

Destinations Prix Durée du trajet Fréquence
Çeşme 285 essai 100 minutes 9 fois par jour
Kuşadası 285 essais 90 minutes 10 fois par jour
Alaçati 285 essais 75 minutes 9 fois par jour

Bus et trains pour l'intérieur du pays

Depuis l'aéroport, vous pouvez également rejoindre plusieurs villes de l'intérieur sans changer de train, soit par le train TCDD des chemins de fer turcs, soit par le train de banlieue IZBAN, soit par les bus Havaş.

Consultez ces pages pour connaître les horaires et les informations :

Les destinations les plus populaires depuis l'aéroport sont

  • Selçuk - la ville historique est accessible par le service très fréquent de métro/train de banlieue IZBAN. Actuellement, vous devez changer de train à Tepeköy.
    • Prix - 17,58 try
    • Fréquence - environ 1 fois par heure
    • Durée du trajet - 70 minutes
  • Aydin - la ville est accessible par le train TCDD et les bus Havaş
    • Prix - 90 try pour le train / 285 try pour le bus
    • Fréquence - 8x par jour en train / 10x par jour en bus
    • Durée du trajet - 130 minutes en train / 100 minutes en bus
  • Denizli / Pamukkale - l'une des villes les plus visitées de Turquie est accessible depuis l'aéroport par les trains TCDD.
    • Prix - de 175 à 185 euros
    • Fréquence - 8 fois par jour
    • Durée du trajet - 4,5 heures

Location de voiture

Si vous souhaitez découvrir la beauté de la Riviera égéenne par vous-même, la location d'une voiture est certainement la meilleure option. Le terminal abrite de nombreuses sociétés de location de voitures, y compris des marques multinationales bien connues.

Les prix commencent à environ 50 USD par jour pendant la haute saison.

Comparez les prix et réservez une voiture

Taxi

Les taxis jaunes officiels fonctionnent au compteur. Vous pouvez également vérifier le prix et réserver un taxi officiel via l'application Uber.

Le prix dépend de la distance, mais aussi de la densité du trafic, et comptez environ 15 eur pour un trajet jusqu'au centre-ville d'Izmir.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire