Transport depuis l'aéroport de Kukës

Lake Komani

Il n'y a pas de transport public vers l'aéroport de Kukës, mais un service assez fréquent relie le centre ville de Kukës à Tirana.

Taxi pour Kukës

Le seul moyen de se rendre de l'aéroport au centre de Kukës est de prendre un taxi, dont le nombre est important à l'aéroport après chaque arrivée. Les taxis officiels proposent le prix 1500 allles taxis non officiels 1000 all et si vous êtes vraiment doué pour le marchandage, vous pouvez faire baisser le prix à 500 all.

Les chauffeurs de taxi acceptent sans problème les euros.

Louer une voiture

La solution la plus simple consiste à louer une voiture directement à l'aéroport, où l'on trouve plusieurs sociétés de location de voitures. Vous pourrez ainsi vous rendre n'importe où dans les montagnes sans dépendre de moyens de transport peu fiables ; en Albanie, les bus ne fonctionnent bien qu'entre les grandes villes.

Les prix de location d'une voiture sont d'environ 202 eur pour une semaine ou 110 eur pour 4 jours. Les prix augmentent considérablement en été et sont jusqu'à trois fois plus élevés que le reste de l'année.

Bus depuis le centre de Kukës

Le seul service fréquent selon les horaires est celui à destination de Tirana, qui circule une fois par heure dans les deux sens (toujours à XX:00) de 06:00 à 18:00 environ. À Kukës, les bus s'arrêtent à la rue Rruga Islam Spahiu, tandis qu'à Tirana, ils s'arrêtent à la gare routière de Jug-Veri.

Vous pouvez toujours acheter votre billet auprès du conducteur ou du chauffeur à l'intérieur du bus. Soit vous payez en demandant au conducteur de traverser la voiture et de vous remettre de l'argent, soit vous payez directement au conducteur lorsque vous descendez à votre destination. Un billet de Kukës à Tirana coûte 500 all.

De Kukës, vous pouvez également vous rendre à Durrës (deux fois par jour) et à Shkodër (une fois par jour). Un grand nombre de camionnettes (sortes de taxis collectifs) partent de Kukës pour se rendre dans toutes les villes et villages environnants. Elles commencent généralement leur voyage lorsqu'elles sont pleines.

Vous ne trouverez pas d'horaires fiables en ligne sur aucun site web, et si quelqu'un prétend avoir trouvé des horaires ou même être en mesure de vendre des billets, ne faites absolument pas confiance à ces sites web. Il n'est pas possible d'acheter des billets en ligne pour les services de bus à l'intérieur de l'Albanie.

Pour plus d'informations sur les déplacements dans ce pays, consultez notre guide des transports en Albanie.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire