Correspondances à l'aéroport de Londres Gatwick

Londres

Gatwick possède deux terminaux : Nord et Sud. Les terminaux sont divisés par compagnie aérienne et reliés par un train automatique gratuit. Il circule 24 heures sur 24 avec un intervalle de 4 à 5 minutes, uniquement dans la partie publique (côté ville).

Hôtels bon marché près de l'aéroport de Gatwick

Répartition des compagnies aériennes par terminal (informations actuelles sur le site de l'aéroport : gatwickairport.com/which-terminal) :

  • Terminal Nord: Air China, Air Transat, Delta, easyJet*, Emirates, Icelandair, JetBlue, Lufthansa, Qatar Airways, Rwandair, TUI*, Westjet
  • Terminal Sud: Aer Lingus, Aegean Airlines, Air India, Aurigny, British Airways, Eastern Airways, easyJet*, Jet2, Norse Atlantic, Norwegian, Ryanair, TAP Portugal, TUI*, Turkish Airlines, Vueling, Wizz Air.

*EasyJet et TUI desservent les deux terminaux. Le terminal de départ spécifique sera toujours indiqué sur votre billet.

Pour les deux terminaux, les arrivées se font toujours au rez-de-chaussée et les départs aux étages supérieurs.

À Gatwick, il est courant que le numéro de la porte d'embarquement soit affiché sur le panneau d'information moins d'une heure avant le départ. Bien que les terminaux soient vastes et accidentés, la signalisation est claire et vous guidera vers le chemin le plus rapide pour atteindre la porte d'embarquement.

Lecontrôle des passeports ne se fait qu'après l'arrivée. Il n'y a pas de contrôle des passeports dans les aéroports avant de quitter le Royaume-Uni.

Plan de l'aéroport

Un plan interactif de tous les terminaux et des environs immédiats est disponible sur le site officiel de l'aéroport : gatwickairport.com/airport-maps.

Transfert entre vols

Si vous effectuez une correspondance à l'aéroport de Gatwick avec un billet unique, vous ne serez en correspondance qu'à l'intérieur d'un seul terminal.

Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de quitter la zone de transit et devez simplement vous rendre à la porte de correspondance.

Si vous êtes en correspondance avec un billet simple, le temps que la compagnie aérienne vous vend est suffisant pour effectuer le transfert. En général, le transfert d'une porte à l'autre ne prend pas plus de 25 minutes.

Vous passerez un contrôle de sécurité à chaque transfert.

Transfert entre les terminaux

Vous ne vous déplacerez entre les aérogares que si vous effectuez vos propres transferts.

Pour vous déplacer entre les aérogares Nord et Sud, vous devez passer le contrôle des passeports, sortir et trouver la navette automatisée "Inter-terminal Shuttle". La navette est gratuite et fonctionne 24 heures sur 24 à des intervalles de 4 à 10 minutes.

Le transfert entre les terminaux dure environ 35 minutes.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire