Transport depuis l'aéroport de Marrakech

Marrakech

L'aéroport est accessible par une ligne de bus spéciale pour 30 mad, ou par des lignes régulières moins chères pour 4 mad, qui longent la rue principale à environ 400 mètres du terminal.

Les taxis sont une option de transport pratique, qui est payée au terminal, ce qui élimine le marchandage et le risque de surfacturation.

Voir les prix des hôtels à Marrakech

Bus de ville

Les services de bus à Marrakech sont exploités par la société de transport Alsa et les informations officielles peuvent être trouvées sur le site alsa.ma.

Bus 19 directement au terminal

La ligne 19 dessert directement le terminal. En ville, ce bus fait le tour de tout le centre, y compris d'une place centrale , Djemaa el-Fnaa. Il y a également un arrêt à la gare ferroviaire.

Le billet de 30 MAD ne peut être acheté qu'en espèces auprès du chauffeur. Le prix correspond au trajet aller-retour, qui peut être effectué dans les 30 jours suivant l'achat du billet.

  • Fréquence - 20 minutes
  • Durée du trajet - 25 minutes
  • Heures d'ouverture - 6h00 à 23h30
  • Informations officielles : alsa.ma/en/marrakech/airport

Bus moins chers depuis la route principale

Pour économiser le plus d'argent possible, marchez depuis le terminal sur environ 400 mètres jusqu'au rond-point de la route principale et tournez à gauche. Après 50 mètres, vous trouverez l'arrêt de bus "Aeroport" directement sur la route principale, où s'arrêtent les lignes régulières de transport public.

Un ticket pour toutes les lignes de Marrakech (sauf la ligne 19 de l'aéroport) coûte 4 MAD par trajet. Le paiement doit être effectué au chauffeur en espèces uniquement et, de préférence, avec le montant exact.

Toutes les lignes fonctionnent de 6h30 à 22h30 environ à une fréquence de 10 à 15 minutes.

  • Djemaa el-Fnaa - centre historique: lignes 11, 12
  • Gare routière: lignes 11, 12, 18
  • Gare ferroviaire: lignes 18, 19

La ligne 20 dessert le sud de Marrakech et la ligne 33 a également son terminus à environ 200 mètres au sud de la place Djemaa el-Fnaa.

Louer une voiture

Il y a plusieurs comptoirs de location de voitures internationales et locales dans le hall des départs.

Une voiture est une excellente option au Maroc si vous souhaitez explorer les zones rurales et vous aventurer dans les montagnes de l'Atlas.

Les prix pour une semaine de location commencent à 80 euros auprès des sociétés de location locales et à 180 euros auprès des grandes sociétés internationales.

Comparez les prix - réservez une voiture à l'aéroport de RAK

Taxi

En raison de problèmes fréquents avec des chauffeurs de taxi malhonnêtes offrant aux touristes jusqu'à 4 fois le prix officiel fixé par la ville, le système de taxi à l'aéroport sera complètement modifié à partir de 2023.

Une fois arrivé, rendez-vous au kiosque officiel "kech.cab" à l'intérieur du hall des arrivées pour payer votre taxi. Le paiement peut se faire en espèces ou par carte de crédit.

Vous recevrez un ticket papier que vous devrez scanner à l'aide d'un code QR sur la machine située à l'extérieur de la station de taxis, ce qui vous donnera un nouveau ticket.

Il vous suffit de le remettre au chauffeur de taxi le plus proche qui vous conduira à votre destination. Vous ne payez rien au chauffeur de taxi. Il n'est pas prévu de pourboire, mais toute petite monnaie est toujours appréciée par le chauffeur.

Le tarif officiel du taxi pour le centre-ville (place Jemaa el-Fnaa) est de 85 dirhams.

Vous devrez négocier le prix lorsque vous vous rendrez du centre à l'aéroport. Là encore, le prix ne devrait pas dépasser 85 dirhams, mais il peut être difficile de trouver un chauffeur de taxi qui accepte de vous emmener à ce prix. Vous ne devriez certainement pas payer plus de 100 mad pour aller du centre à l'aéroport.

Uber, Bolt et autres applications mobiles similaires ne fonctionnent pas à Marrakech.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire