Correspondances à l'aéroport de Orlando

Orlando

Les passagers de l'aéroport d'Orlando peuvent utiliser 3 terminaux répartis par compagnie aérienne. L'aéroport est grand et, en plus des 3 terminaux principaux, il est divisé en bâtiments supplémentaires avec des portes d'embarquement.

Voir les tarifs des hôtels à Orlando

En raison des longues files d'attente fréquentes, il est préférable d'arriver au moins 2,5 heures avant votre vol.

Terminaux A, B

Le bâtiment central est divisé en deux terminaux, A et B, mais il s'agit en fait d'un immense hall divisé par un atrium avec des restaurants et des contrôles de sécurité de part et d'autre.

Après avoir passé le contrôle de sécurité, des trains automatisés vous emmènent vers quatre terminaux satellites différents où sont stationnés les avions. Les trains gratuits circulent toutes les 3-4 minutes et la durée du trajet est d'environ 2-3 minutes.

Bien que les quatre bâtiments satellites appartiennent à un terminal spécifique, une fois que vous avez passé le contrôle de sécurité, vous pouvez vous rendre à toutes les portes d'embarquement, que vous vous soyez enregistré au terminal A ou B.

  • gates 1 - 29: Point de contrôle de sécurité ouest
  • gates 30 - 59: Point de contrôle de sécurité Ouest
  • gates 70 - 99: Point de contrôle de sécurité Est
  • gates 100 - 129: Point de contrôle de sécurité Est

Terminal C

Le terminal C, le plus récent, ouvert en 2000, est situé à environ 1 mile au sud des terminaux A et B et ne comporte qu'un seul bâtiment.

La zone centrale est utilisée pour l'enregistrement et les contrôles de sécurité, après quoi vous vous retrouverez immédiatement dans la zone des portes d'embarquement. Vous n'avez donc pas besoin de prendre les trains ou les bus automatisés pour vous rendre aux avions du terminal C.

Le terminal C utilise les portes d'embarquement 230 - 253.

Quel terminal ?

Où devez-vous vous enregistrer pour votre vol ?

  • Terminal A: Air Transat, Avelo, Avianca, Copa, Frontier, Southwest, Spirit, Virgin Atlantic
  • Terminal B: AeroMexico, Air Canada, Alaska, Ameircan, Bahamasair, Breeze, Canada Jetlines, Delta, LATAM, Silver Airways, Sun Country, United, Volaris, Westjet
  • Terminal C: Aer Lingus, Azul, British Airways, Caribbean, Emirates, Discover Airlines, GOL, Icelandair, JetBlue, Lufthansa, Lynx Air, Norse, Sunwing

Plan de l'aéroport

Un plan interactif de l'ensemble de l'aéroport et de chaque terminal est disponible sur le site officiel de l'aéroport : orlandoairports.net/terminal-maps.

Transport entre les terminaux

Comment se rendre d'un terminal à l'autre ?

Terminal A <-> Terminal B

La connexion entre les terminaux A et B est très facile car ils constituent un seul et même bâtiment, la partie nord du bâtiment étant désignée comme le terminal A et la partie sud comme le terminal B.

Terminaux A/B <-> Terminal C

La liaison entre les terminaux A et B et le terminal C ne peut se faire que par voie terrestre, de deux manières.

  • Navette: circule 24 heures sur 24 à des intervalles d'environ 10 minutes (20-30 minutes la nuit). Le trajet dure 7 minutes.
    • Arrêt au Terminal B - Niveau 1, siège B16
    • Arrêt au Terminal C - Niveau 1, siège C272
  • Trainautomatique: circule 24 heures sur 24 à des intervalles d'environ 5 minutes (15-30 minutes la nuit). Le trajet dure 5 minutes.
    • Arrêt au Terminal B - près du point de contrôle de sécurité Est
    • Arrêt au terminal C - près de la gare, vous pouvez marcher jusqu'au terminal en passant par le parking en 5 minutes.

Transfert entre vols

Comment effectuer un transfert à Orlando entre deux vols en correspondance ?

Dans la plupart des cas, vous n'aurez qu'à effectuer un transfert entre les terminaux A/B ou le terminal C. Il est rare qu'un transfert soit nécessaire entre les terminaux A/B et C.

Si vous effectuez un transfert entre les terminaux A et B, vous restez en fait dans une seule zone de transit, mais en raison du zonage de plusieurs bâtiments, il se peut que vous deviez prendre un train automatisé.

Quels sont les contrôles à effectuer lors d'une correspondance ?

Quelles sont les procédures exactes pour chaque type de transfert ?

  • International -> International: contrôle d'immigration et de sécurité
  • International -> domestique: contrôle d'immigration et de sécurité
  • National -> international: pas de contrôle
  • National -> national: pas de contrôle

Dois-je quitter la zone de transit lors d'un transfert entre terminaux ?

Si vous arrivez à Orlando par un vol international, vous devez toujours sortir de la zone de transit, passer l'immigration et traverser la zone extérieure jusqu'aux comptoirs d'enregistrement. Vous vous enregistrerez à nouveau et passerez la sécurité dans la zone de transit.

Si vous arrivez d'une autre destination aux États-Unis, vous pouvez, dans certains cas, vous rendre directement à la porte d'embarquement sans quitter la zone de transit, qu'il s'agisse d'un vol intérieur ou d'un vol international avec correspondance.

Transfert à l'intérieur des terminaux A/B

Les procédures suivantes s'appliquent uniquement aux transferts en provenance de vols intérieurs.

  • gates 1-29 <-> gates 1-29: Vous restez dans le même bâtiment, vous ne passez pas par la sécurité et vous n'avez pas besoin d'utiliser le train automatique.
    • 5-10 minutes
  • gates 1-29 <-> gates 30-59: vous ne devez pas passer par la sécurité, vous prenez d'abord le train jusqu'au terminal central où vous changez pour un deuxième train automatique jusqu'au bâtiment suivant
    • 15-30 minutes
  • gates 1-29 <-> gates 70-129: Vous prenez le train jusqu'au terminal central, vous sortez de la zone de transit et vous passez le contrôle de sécurité de l'autre côté du hall pour monter dans le train suivant.
    • 30-50 minutes
  • gates 30-59 <-> gates 30-59: Vous restez dans un seul bâtiment, vous ne devez pas passer par la sécurité et vous n'avez pas besoin d'utiliser le train automatisé.
    • 5-10 minutes
  • gates 30-59 <-> gates 70-129: Vous prenez le train jusqu'au terminal central, vous sortez de la zone de transit et vous passez la sécurité de l'autre côté du hall pour monter dans le train suivant.
    • 30-50 minutes
  • gates 70-99 <-> gates 70-99: Vous restez dans un seul bâtiment, vous ne devez pas passer par la sécurité et vous n'avez pas besoin d'utiliser le train automatisé.
    • 5-10 minutes
  • gates 70-99 <-> gates 100-129: vous ne devez pas passer par la sécurité, vous prenez d'abord le train jusqu'au terminal central où vous changez pour un deuxième train automatique jusqu'au bâtiment suivant
    • 15-30 minutes
  • gates 100-129 <-> gates 100-129: Vous restez dans un seul bâtiment, vous ne devez pas passer par la sécurité et vous n'avez pas besoin d'utiliser le train automatique.
    • 5-10 minutes

Transfert à l'intérieur du terminal C

Le terminal C ne comporte qu'un seul bâtiment, il est donc très facile de s'y rendre.

Vous ne devez pas quitter la zone de transit, vous ne devez pas passer par la sécurité et vous n'avez pas besoin d'utiliser les trains automatiques.

Dois-je récupérer mes bagages ?

Si vous arrivez à l'aéroport d'Orlando en provenance de l'étranger, vous devez toujours récupérer vos bagages et les remettre au comptoir d'enregistrement.

Si vous arrivez d'une destination située aux États-Unis et que votre escale ne dépasse pas 8 heures, vos bagages seront automatiquement transférés. Peu importe que vous poursuiviez votre voyage sur un vol international ou national.

Dois-je faire une demande d'ESTA ?

Chaque fois que vous effectuez un transfert à partir d'un vol international, vous devez récupérer vos bagages et quitter la zone de transit.

Vous devez donc disposer d'un ESTA électronique pour entrer aux États-Unis. 21 usd en ligne sur le site officiel : esta.cbp.dhs.gov).

Combien de temps dure le contrôle d'immigration ?

Si vous arrivez pendant les heures creuses, vous pouvez être dans la section publique en 20 minutes, mais surtout pendant les heures de pointe de l'après-midi pour les arrivées en provenance d'Europe ou d'Amérique du Sud, la file d'attente au contrôle de l'immigration peut durer plus de 2 heures.

Si vous disposez de moins d'une heure et demie pour effectuer votre transfert, il est conseillé d'informer les informateurs que votre transfert est serré avant de rejoindre la file d'attente. Dans ce cas, vous pouvez être envoyé dans la file d'attente prioritaire.

Si vous n'obtenez pas la correspondance garantie en raison de la longueur du contrôle d'immigration, la compagnie aérienne organisera gratuitement votre prochain vol. Toutefois, l'hébergement aux frais de la compagnie aérienne ne sera pas fourni dans ce cas.

Dois-je passer par le contrôle des passeports au départ ?

Non. Il n'y a plus de contrôle d'immigration au départ des États-Unis.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire