Correspondances à l'aéroport de Phoenix

Phoenix

L'aéroport de Phoenix Sky Harbour dispose de deux terminaux dans une vaste zone reliée par un train automatique gratuit. Il ne circule que sur les terrains publics.

Les terminaux sont à 3 minutes de train l'un de l'autre.

Voir les tarifs des hôtels de Phoenix

Quel terminal ?

De quel terminal de l'aéroport Phoenix Sky Harbour votre vol partira-t-il ? Pour obtenir une liste claire de toutes les compagnies aériennes et des vols spécifiques, visitez le site skyharbor.com/flights.

L'aéroport dispose des terminaux 3 et 4. Les terminaux 1 et 2 ont été démolis, mais les nouveaux bâtiments n'ont pas été renommés afin de conserver le système établi.

Les deux terminaux disposent d'un bâtiment central d'enregistrement, à partir duquel partent les couloirs des portes d'embarquement. Les déplacements dans les aérogares se font à pied ou sur des passerelles mobiles et il faut environ 10 à 15 minutes pour atteindre les portes d'embarquement les plus éloignées.

  • Terminal 3 - Advanced Airlines, Air Canada, Alaska Airlines, Allegiant, Breeze Airways, Contour Airlines, Delta, Denver Air Connection, Frontier, Hawaiian, JetBlue, Southern Airways Express, Spirit, Sun Country, United
  • Terminal 4 - American Airlines, British Airways, Condor, Flair Airlines, Lynx Air, Southwest, Volaris, Westjet

Plan de l'aéroport

Un plan interactif de l'ensemble de l'aéroport et de chaque terminal est disponible sur le site officiel de l'aéroport : maps.skyharbor.aero.

PHX Sky Train

Un train automatique est disponible en surface pour se déplacer entre les terminaux.

Il fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et relie les deux terminaux aux parkings, au bâtiment des loueurs de voitures ou à la station de métro.

La fréquence est de 3 à 5 minutes et le temps de trajet entre les terminaux est de 3 minutes.

Transfert entre les vols

L'aéroport Sky Harbor de Phoenix est un important point de correspondance pour les vols intérieurs. Il y a relativement peu de vols internationaux à destination de Phoenix, mais si vous venez du Canada, du Mexique ou de Londres, vous pourrez peut-être passer d'un vol international à un vol intérieur ou vice-versa.

Les transferts purement internationaux sont rares à Phoenix, mais pas impossibles.

Quels sont les contrôles à effectuer lors d'un transfert ?

Quelles sont les procédures exactes pour chaque type de transfert ?

  • Domestique -> domestique: pas de contrôle
  • International -> national: contrôle de l'immigration et de la sécurité
  • National -> international: aucun contrôle
  • International -> international: contrôle d'immigration et de sécurité

Dois-je quitter la zone de transit lors d'un transfert entre terminaux ?

Il n'est pas nécessaire de quitter la zone de transit pour un transfert intérieur ou un transfert d'un vol intérieur vers un vol international acheté dans le cadre de la même réservation.

Dans la grande majorité des cas, vous ne ferez qu'un transfert à l'intérieur d'un seul terminal.

Toutefois, si vous devez vous rendre dans un autre terminal, vous devez toujours quitter la zone de transit et trouver une station du "PHX Sky Train" automatique, qui vous transportera gratuitement jusqu'au prochain bâtiment en 3 minutes.

Le trajet entre les points les plus éloignés de l'aéroport dure environ 35 minutes.

Si vous arrivez à Phoenix par un vol international, vous arriverez toujours au terminal 4.

Si vous ne changez pas de terminal, il vous suffit de vous rendre au 2ème niveau du Terminal 4 après être sorti à l'extérieur, où se trouvent les comptoirs d'enregistrement et les points de contrôle de sécurité.

Enregistrez-vous à nouveau et passez les contrôles de sécurité jusqu'à la zone de transit.

Dois-je récupérer mes bagages ?

Si vous arrivez à Phoenix en provenance de l'étranger, vous devez toujours récupérer vos bagages et les remettre au comptoir d'enregistrement.

Si vous arrivez d'une destination située aux États-Unis et que votre escale ne dépasse pas 8 heures, votre bagage sera automatiquement transféré. Peu importe que vous poursuiviez votre voyage sur un vol international ou national.

Dois-je faire une demande d'ESTA ?

Chaque fois que vous effectuez un transfert depuis un vol international, vous devez récupérer vos bagages et quitter la zone de transit.

Par conséquent, vous devez disposer d'un ESTA électronique pour entrer aux États-Unis (pour 21 dollars américains, vous pouvez faire une demande en ligne sur le site officiel : esta.cbp.dhs.gov).

Combien de temps dure le contrôle d'immigration ?

Si vous arrivez pendant les heures creuses, vous pouvez être dans la section publique en 20 minutes. Phoenix n'ayant pas beaucoup de vols internationaux, il faut rarement plus d'une heure et demie pour passer l'immigration.

Si, en raison de la longueur des formalités d'immigration, vous n'obtenez pas la correspondance garantie, la compagnie aérienne organisera gratuitement le vol suivant. Toutefois, l'hébergement aux frais de la compagnie aérienne n'est pas prévu dans ce cas.

Dois-je passer par le contrôle des passeports au départ ?

Non. Il n'y a plus de contrôle d'immigration au départ des États-Unis.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire