Correspondances à l'aéroport de Riga

Riga

L'aéroport de Riga accueille tous les vols dans un seul terminal avec un hall d'enregistrement central pour toutes les destinations.

C'est l'un des aéroports les plus petits et les plus clairs. De l'entrée du terminal à la sortie, il ne faut pas plus de 10 minutes pour se rendre à pied à l'avion.

Hôtels bon marché près de l'aéroport de Riga

Un seul point de contrôle de sécurité sur le côté gauche du hall vous conduit à une zone de transit unique avec les portes d'embarquement B et C.

Les vols non-Schengen partent de l'extrémité du "Concourse C", où se trouve également le contrôle des passeports. Ces portes sont les plus éloignées du point de contrôle de sécurité, donc si vous volez de Riga vers un pays n'appartenant pas à l'espace Schengen, laissez une plus grande marge et passez le contrôle de sécurité au moins une heure avant le départ.

Transfert entre les vols

Grâce au réseau moderne d'AirBaltic, Riga est un point de transfert important, en particulier pour les vols à destination de l'Europe vers les pays baltes, la Scandinavie ou la Transcaucasie.

Le transfert est très bien organisé et vous n'avez pas besoin de quitter la zone de transit, même si vous combinez le transfert en achetant deux billets séparés (si vous voyagez uniquement avec un bagage à main).

Il n'y a pas de contrôle de sécurité ou de passeport sur les vols entre les pays de l'espace Schengen.

Lorsque vous passez d'un vol Schengen à un vol non Schengen, vous ne passez que par le contrôle des passeports, sinon vous passez par la sécurité. Cependant, il n'y a jamais de file d'attente de plus de 10 minutes à ces contrôles.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire