Correspondances à l'aéroport de Tachkent

Tachkent

L'aéroport de Tachkent possède deux terminaux, chaque bâtiment étant situé de l'autre côté de la piste et n'étant relié d'aucune manière.

Tous les bâtiments sont assez petits, mal équipés et inconfortables, notamment en raison du grand nombre de personnes dans un espace restreint et du manque de places assises lorsque plusieurs gros avions décollent en même temps.

  • Terminal 1 - accueille toutes les arrivées internationales
  • Terminal 2 - pour tous les départs internationaux
  • Leterminal 3 accueille tous les vols intérieurs en Ouzbékistan.

Les terminaux 1 et 2 sont étroitement liés l'un à l'autre et sont généralement désignés sous le nom de Terminal 2 (car il est utilisé pour l'enregistrement des passagers en partance).

Réserver un hôtel près de l'aéroport

Transfert entre les vols

L'aéroport de Tachkent est une importante plate-forme de transfert pour les vols intérieurs en Ouzbékistan, mais aussi pour le transit purement international (par exemple Francfort - Tachkent - Bangkok, etc.) grâce à Uzbekistan Airways.

International <-> International

Dans le cas d'un transfert international, vous ne quittez pas la zone de transit et le transfert est très rapide et simple en raison de la taille du terminal.

Une fois sorti de l'avion avant le contrôle des passeports, suivez les instructions du personnel qui vous dirigera vers le point de contrôle de sécurité réservé aux passagers en correspondance. Avant ce contrôle, vous devez présenter votre carte d'embarquement pour le vol de correspondance.

Vos bagages seront automatiquement transférés et vous n'avez pas à vous en préoccuper.

Le temps de transfert net entre les vols est d'environ 30 à 40 minutes maximum. Les distances sont très courtes.

International <-> Domestique

Lorsque vous passez d'un vol international à un vol intérieur, la situation est plus compliquée car le terminal pour les vols locaux se trouve de l'autre côté de l'aéroport.

Même avec un seul billet, vos bagages ne seront pas automatiquement transférés, vous devez les récupérer, les transporter jusqu'à l'autre terminal et vous y enregistrer à nouveau. Cette procédure s'applique aussi bien au transfert d'un vol international vers un vol intérieur qu'à l'inverse.

À l'arrivée en Ouzbékistan, il faut s'attendre à des files d'attente d'environ 20 à 40 minutes pour le contrôle des passeports.

Déplacement entre les terminaux

Vous ne pouvez passer du terminal international au terminal domestique que par la partie publique (côté ville). Aucun bus ne circule entre les terminaux sur le tarmac.

Un bus gratuit de l'aéroport portant l'inscription "UzPort" circule entre les terminaux une fois par heure entre 5h00 et 23h00. Le trajet dure environ 25 minutes.

Une autre solution consiste à utiliser les lignes régulières de transport public qui relient les deux terminaux (bus 11, 17m, 77). Le billet coûte 2 000 soms et ne peut être payé qu'en monnaie locale à l'intérieur du bus.

La dernière option est le taxi, dont le prix dépend de l'accord conclu. Les chauffeurs de taxi transportent généralement les passagers entre les terminaux pour des montants élevés d'environ 25 000 uzs.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire