Transport depuis l'aéroport de Windhoek

Namibie

Il n'y a pas de transport public régulier vers l'aéroport Hosea Kutako.

L'option la plus pratique pour se déplacer en Namibie est sans aucun doute la location d'une voiture. Cependant, des taxis (à partir de 350 nad) et des camionnettes partagées (à partir de 180 nad) desservent également le centre-ville.

Le trajet jusqu'au centre de Windhoek dure environ 40 minutes.

Louer une voiture

Plusieurs grandes sociétés de location de voitures telles que Avis, Hertz, Budget et Europcar sont situées dans le hall des arrivées.

Les prix pour une location hebdomadaire sont d'environ 280 usd pour une petite voiture, respectivement. 550 usd pour un SUV (4x4).

Comparez les prix - réservez une voiture sur booking.com

Conduite de nuit

En Namibie, il est très dangereux de circuler en voiture dans l'obscurité. Non pas parce que la criminalité augmente dans l'obscurité, mais surtout en raison de la présence d'animaux sauvages sur les routes.

La plupart des sociétés de location de voitures incluent la conduite dans l'obscurité dans leurs exclusions d'assurance. Si vous avez un accident la nuit, vous ne serez pas couvert par l'assurance.

Toutefois, pour le trajet entre l'aéroport et le centre-ville de Windhoek, la plupart des sociétés de location de voitures n'appliquent pas cette règle et l'assurance vous couvrira pour la conduite dans l'obscurité sur ce tronçon. Vérifiez toutefois les conditions exactes auprès de votre société de location.

Taxis et applications de covoiturage

Les taxis officiels sont sûrs à Windhoek et les délits sont rares.

À votre arrivée, réservez un taxi au comptoir du hall des arrivées. Le paiement se fait généralement en espèces, mais le rand sud-africain est souvent accepté en plus du dollar namibien.

Vous pouvez toutefois essayer de négocier le prix. Les chauffeurs de taxi proposent généralement une course jusqu'au centre de la ville pour un montant de 1,5 million d'euros. 350 nad. Il est pratiquement impossible d'obtenir un prix inférieur à 300 nad.

Les applications mobiles bien connues Uber, Bolt ou Lyft ne fonctionnent pas à Windhoek. En revanche, vous pouvez utiliser l'application locale et très claire LEFA. Cependant, la disponibilité des voitures sur le chemin de l'aéroport est faible et les prix sont similaires à ceux des taxis.

Réserver un hôtel dans le centre de Windhoek

Navettes partagées

Les navettes partagées sont le moyen le moins cher de se rendre de l'aéroport au centre-ville de Windhoek.

Le service le plus fréquent est proposé par Tok Tokkie Shuttle, qui relie le centre-ville (en s'arrêtant à Christ Church) à l'aéroport environ une fois par heure.

Le coût par personne lorsque la camionnette est occupée est de 180 nad.

Des informations détaillées, y compris la réservation en ligne, sont disponibles sur le site shuttlesnamibia.com ou sur le profil Facebook.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire