Où séjourner à Billund

Détail de la maison Lego

À Billund même et dans ses environs immédiats, vous ne trouverez que 12 établissements d'hébergement. Près de la moitié d'entre eux font partie de Legoland.

Hébergement à Legoland

Si vous voulez faire vivre à vos enfants une véritable expérience globale, vous devez opter pour un hébergement dans des hôtels gérés par Legoland. Il existe trois types d'hébergement :

Hotel Legoland Le Legoland Castle Hotel est directement relié au parc à thème et offre une expérience authentique du cube. L'hôtel est situé à l'intérieur du complexe.

Castle Hotel A l'inverse, il offrira un royaume féerique de chevaliers, de princesses et de dragons. Le château dans lequel se trouve l'hôtel est visible de loin et se trouve juste en face de l'entrée de Legoland.

Trouver des hôtels bon marché à Billund

Il va sans dire que vous paierez un peu plus cher pour ces deux types d'hébergement. Une chambre double vous reviendra à 200 eur et une chambre familiale à quatre lits à 400 eur par nuit.

Le Legoland Village est une option moins chère. Il est situé en dessous de Lalandia et à environ 300 mètres de Legoland.

On y trouve des chambres de pirates pouvant accueillir jusqu'à 8 personnes - Pirate's Inn Motel - et des cabanes en bois (lodges) comprenant jusqu'à trois chambres - Wilderness Barrels and Cabins - dans un vaste espace. Il existe également des cabanes à thème dans le style NINJAGO et Wild West.

Ce type d'hébergement ne convient qu'aux mois d'été chauds et rappelle les campings tchèques.

Les prix sont à peine inférieurs à ceux de Legoland, qui affiche souvent complet à l'avance.

Excellents hôtels en dehors du Legoland

Ne désespérez pas si vous n'obtenez pas de place dans l'un des hôtels mentionnés ci-dessus. Il y a trois excellents hôtels à proximité et accessibles à pied qui offrent de belles chambres à des prix "normaux".

Zleep Hotel Billund (Recommandé) - il y a un très bel hôtel près de l'aéroport. Il propose des chambres pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes et les prix sont d'environ 121 euros par nuit, y compris un petit-déjeuner copieux comprenant des pâtisseries salées et sucrées, des œufs frais, du salami, du jambon, un choix de 4 types de fromage, des fruits et des légumes. Du café, plusieurs sortes de lait et des jus de fruits sont fournis. Depuis l'hôtel, vous pouvez vous rendre à pied à Legoland. Il s'agit d'un chemin asphalté qui longe la route sur 2,5 kilomètres, ce qui vous prendra moins d'une demi-heure. Vous pouvez également utiliser les bus de l'aéroport pour 24 dkk. Pour le dîner, une pizzeria voisine vous livre (le menu est à la réception) ou vous pouvez vous rendre au café de l'aérogare pour une baguette chaude.

4* Hotel Propellen - À 300 mètres de Legoland et de Lalandia se trouve cet hôtel quatre étoiles, une alternative aux chambres de Legoland qui affichent complet. Pour moins de 5 000 euros par chambre, vous bénéficiez d'un bel hébergement avec piscine intérieure, mais pas de petit-déjeuner.

4* Hotel Svanen Billund - Un peu plus loin des portes de Legoland, mais plus proche du centre-ville et peut-être de la Maison LEGO, se trouve l'hôtel Svanen. L'hébergement sera à nouveau charmant et propre, mais au prix de 147 euros pour une chambre avec petit-déjeuner. Les enfants de moins de 12 ans sont gratuits.

Comment économiser sur l'hébergement ?

Si vous prévoyez de rester plus longtemps dans la région de Billund, il est intéressant de louer une voiture à l'aéroport et de chercher un logement en dehors de Billund. Dans la région, à une demi-heure de route, les prix peuvent facilement descendre en dessous de 73 euros pour une chambre et une nuit pour deux personnes.

Si vous ne prévoyez de visiter le Legoland que pendant une journée, vous pouvez tenter votre chance en recherchant des forfaits comprenant une journée d'entrée au Legoland et un hébergement dans l'un des hôtels mentionnés ci-dessus.

Les capacités sont généralement limitées et se vendent souvent à guichets fermés. La réduction est d'environ 37 euros par séjour. Si vous prévoyez de visiter le parc deux fois pendant votre séjour, il vaut la peine d'acheter un hébergement séparé puis un laissez-passer de deux jours pour le parc - voir la liste des prix de Legoland.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire