Le quartier multiculturel de Copenhague propose des dizaines de boutiques, de bars, de cafés et de restaurants. Avec la célèbre Jaegersborggade, il vous divertira pendant de nombreuses soirées.

Voir les hôtels du centre de Copenhague

Vous y trouverez également le célèbre parc de design Superkilen.

Le quartier idéal pour le hygge

Nørrebro a une atmosphère très détendue qui suit le concept danois du hygge, qui fait référence à un mode de vie heureux.

Il n'y a pas de grands monuments ni d'attractions naturelles. Nørrebro est un quartier résidentiel ordinaire, mais ses rues sont littéralement bondées de cafés accueillants, de petits restaurants et de boutiques en tout genre.

Depuis les rues principales, aventurez-vous dans les petites rues apparemment ordinaires, mais où vous trouverez le véritable hygge. Les petits cafés, les pâtisseries et les bars à vin sont littéralement omniprésents.

Quelles sont les rues de Nørrebro que nous vous recommandons ?

Parc Superkilen

Superkilen est un parc de plus d'un kilomètre de long construit en 2012. Il a été conçu par le groupe artistique Superflex dans le but de rassembler la communauté locale et les réfugiés nouvellement arrivés.

Les différentes parties du parc sont distinctes dans leur conception et représentent donc différentes cultures.

Immédiatement après son ouverture, le parc est devenu l'une des principales attractions touristiques et l'un des principaux symboles de Copenhague.

Logement à Nørrebro

Le quartier de Nørrebro regorge de petits appartements privés et d'auberges de jeunesse dont les prix moyens se situent entre 630 dkk et 730 dkk. Dans la partie la plus méridionale du quartier, vous pouvez loger à l'auberge Globalhagen, un établissement bon marché.

En revanche, dans le nord, plus éloigné du centre, vous pouvez utiliser l'hôtel bon marché a&o Copenhagen Nørrebro ** avec des prix avoisinant les 650 dkk pour une chambre simple avec salle de bain.

Transport vers Nørrebro

Laligne de bus 5C emprunte la rue principale de Nørrebrogade depuis le centre, la gare centrale et l'aéroport.

Au milieu de cette rue se trouve également une station de la ligne de métro circulaire rouge M4 appelée Nørrebros Runddel.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Copenhague.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire