L'un des plus beaux gratte-ciel de New York a été construit à la fin des années 1920 et au début des années 1930, à l'occasion de la quête du titre de plus haut bâtiment du monde. Comme il était d'usage à l'époque, le Chrysler Building est construit dans le style Art déco, ponctué d'une flèche d'acier de 56 mètres de haut aux caractéristiques architecturales semi-circulaires.

Les 10 meilleurs hôtels de New York

Cette flèche d'une élégance peu conventionnelle fait du Chrysler Building l'un des chefs-d'œuvre les plus caractéristiques du style Art déco dans le monde entier.

Hauteur et construction du gratte-ciel

La construction du Chrysler Building a débuté en 1928 et devait à l'origine être dépourvue de la célèbre flèche en acier. À l'origine, il ne devait être que le plus haut bâtiment du monde, mais ce n'est qu'au cours de la construction que le design a été modifié pour surpasser même la Tour Eiffel et en faire le plus haut bâtiment de tous les temps. Ainsi, une flèche de 58 mètres a été ajoutée au projet, qui a été installée à la fin de 1929, et l'ensemble du bâtiment a été inauguré le 27 mai 1930.

Avec une hauteur de 319 mètres, il devient le plus haut bâtiment du monde. La première place n'a duré qu'un an, mais elle a été éclipsée par l'Empire State Building, beaucoup plus haut, situé à quelques pâtés de maisons de là.

Bien qu'il y ait une terrasse d'observation au sommet du Chrysler Building, la vue n'est pas meilleure que celle du Rockefeller Center, d'où l'on peut également voir le Chrysler Building lui-même, l'un des plus beaux bâtiments de New York.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à New York (en anglais).

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire