L'Intrepid Sea, Air & Space Museum est un célèbre musée militaire, naval et, dans une moindre mesure, spatial, qui est l'un des meilleurs et des plus grands au monde dans sa catégorie. En toute conscience, nous pouvons en recommander la visite même à ceux qui ne s'intéressent pas à l'armée et à la technologie.

Les 10 meilleurs hôtels de New York

En fait, le musée lui-même est en grande partie situé dans les entrailles du porte-avions USS Intrepid, et le simple fait de visiter cet espace sera une expérience formidable.

Le porte-avions en tant que musée : que voir ?

Le musée est situé au Pier 86, dans l'ancien port de l'Hudson River, et est divisé en quatre sections principales. Les passionnés d'ingénierie, d'armée et d'aviation passeront facilement 5 à 6 heures dans le musée, mais même les voyageurs occasionnels le trouveront suffisamment intéressant pour réserver au moins 2 heures pour une visite.

USS Intrepid - porte-avions

C'est la partie la plus visitée du musée, que nous recommandons à tous de visiter. Les 4 ponts principaux du porte-avions, qui a servi entre 1943 et 1974 pendant la Seconde Guerre mondiale et la guerre du Viêt Nam, sont accessibles.

Vous pouvez visiter l'ensemble du pont extérieur avec la piste et les expositions de nombreux avions (Flight Deck) de toutes les branches de l'armée américaine. Vous pourrez admirer 30 avions différents à travers l'histoire de l'armée de l'air américaine. Découvrez ce qui vous attend, par exemple, dans le dépliant officiel du musée.

Un étage plus bas se trouve le Gallery Deck, qui abrite les quartiers des Marines, un centre de contrôle et une salle de planification.

Un étage plus bas, mais le plus proche de l'entrée du navire, vous visiterez le populaire Hangar Deck, un pont destiné au stationnement et à l'entretien des avions et des hélicoptères, qui contient de nombreuses informations intéressantes.

Le dernier pont accessible est le troisième pont, où vous pourrez avoir un aperçu de la vie quotidienne à bord d'un porte-avions, des quartiers des soldats au mess en passant par les cuisines.

Pavillon de la navette spatiale

La partie la plus récente du musée, construite en 2011, a rapidement gagné en popularité auprès des touristes du monde entier. L'attraction principale est évidente : la navette spatiale Enterprise, la première navette spatiale américaine conçue pour la NASA en 1977. Le vaisseau spatial soviétique Soyouz TMA-6 est également exposé.

Le pavillon présente également de nombreuses autres expositions plus petites et des expositions sur le programme spatial américain.

Le Concorde de British Airways

À l'extrémité de la jetée 86, une légende de l'aviation de transport mondiale - l'avion supersonique Concorde aux couleurs de British Airways - se dresse en plein air. Après la fin de l'exploitation de ces avions, nombre d'entre eux ont effectué leur dernier voyage vers divers musées dans le monde. Une machine d'immatriculation G-BOAD est amarrée au musée Intrepid Sea, Air & Space de New York. Une partie de l'intérieur est également accessible.

USS Growler - sous-marin

Le sous-marin Growler est le seul sous-marin à missiles guidés de ce type ouvert au public aux États-Unis. Vous pouvez voir la quasi-totalité de la machine, des quartiers de l'équipage au centre de contrôle en passant par la célèbre chambre des torpilles.

Entrée et heures d'ouverture

Les heures d'ouverture varient en hiver et en été.

  • Juin - septembre : de 10h00 à 17h00 (dernière entrée à 16h00) en semaine, ou de 10h00 à 18h00 (dernière entrée à 17h00) les week-ends et jours fériés.
  • Octobre - mai : ouvert uniquement les week-ends et jours fériés de 10h00 à 17h00 (dernière entrée à 16h00)
  • Heures d'ouverture actuelles sur le site web du musée : intrepidmuseum.org/Plan-Your-Visit

Un seulbillet d' entrée peut être acheté pour accéder à l'ensemble du site. Les billets à tarif réduit ne sont pas disponibles pour certaines zones seulement.

  • 36 usd - Adultes de 13 à 64 ans
  • 34 usd - Personnes âgées de plus de 65 ans et étudiants universitaires munis d'une carte ISIC
  • 26 usd - enfants de 5 à 12 ans
  • Prix actuels des billets sur le site web du musée : intrepidmuseum.org/admission

Nous recommandons d'acheter les billets en ligne sur le site officiel à l'heure exacte afin d'éviter les files d'attente qui durent souvent jusqu'à deux heures.

Site officiel du musée : intrepidmuseum.org

Comment se rendre à l'Intrepid Museum ?

Les expositions se trouvent toutes dans l'ancienne marina de "Pier 86" dans le quartier de Hell's Kitchen à Midtown Manhattan.

Juste à l'entrée du musée, vous trouverez l'arrêt de bus "12 Av/W 46 St" où s'arrêtent les lignes M12 (en direction de Central Park et de la High Line) et M50 (en direction du Rockefeller Center et du bâtiment de l'ONU).

Station de métro la plus proche

  • 50 St (environ 850 mètres) - lignes bleues C, E
  • 42 St/Port Authority Bus Terminal (environ 1 400 mètres) - lignes bleues A, C, E

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à New York (en anglais).

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire