Oubliez les déplacements à New York sans transports publics ni taxis. Vous pourrez parcourir une partie de Manhattan à pied, mais jamais la totalité. A New York, vous profiterez au maximum du métro.

Comparez les prix des hôtels de New York sur booking.com

Billets de transport public

La ville de New York dispose d'un système de tarification unique pour les lignes de métro et les bus de la MTA.

Paiement sans contact OMNY

Il n'est plus nécessaire d'acheter une carte de métro, mais le système de paiement sans contact OMNY est désormais en place. Vous pouvez donc utiliser votre carte de débit, de crédit ou rechargeable habituelle pour payer votre trajet, et bien sûr vous pouvez aussi payer avec votre téléphone portable ou votre Apple Watch et d'autres méthodes similaires.

Il vous suffit de présenter votre carte, votre téléphone portable ou votre montre au lecteur lorsque vous entrez dans le métro ou le bus pour que le prix du billet soit comptabilisé. Il n'est pas nécessaire de s'occuper de la collecte des tickets, les prix sont les mêmes que ceux de la carte de métro classique en papier.

  • 1 trajet - 2,90 USD
  • 7 jours - 34 USD

En pratique, le système fixe une limite hebdomadaire au montant qui peut être débité de votre carte. Si vous effectuez 12 trajets ou plus, vous devez passer la carte à chaque fois, mais aucun montant supérieur à 34 USD ne sera débité en l'espace d'une semaine.

Carte de métro en papier

La carte de métro papier est toujours valable. Elle est facturée 1 USD et peut être utilisée ou rechargée plusieurs fois (uniquement pour les cartes de plusieurs jours). Les tarifs sont ensuite divisés en tarifs uniques ou en tarifs basés sur la durée. Vous aurez probablement votre Metro Card lors de votre trajet depuis l'aéroport, ne la jetez donc pas.

Tarifs des transports publics de la ville de New York :

  • Un tarifunique coûte 2, 90 $.
  • Un abonnement illimité de 7 jours coûte 34 $ .
  • Une carte illimitée de 30 jours coûte 132 $ .

Alors que les cartes de 7 et 30 jours sont rechargeables, la carte à trajet unique coûte 1 usd, mais ne peut pas être réutilisée. En outre, il faut toujours acheter deux trajets, de sorte que le ticket papier le moins cher à New York est de 6,80 usd : 5,50 usd pour deux trajets + le coût d'un dollar de la carte.

Pour plus d'informations, visitez le site web de l'autorité de transport à l'adresse mta.info.

Single ride

Si vous ne comptez voyager qu'une seule fois et que vous ne voulez pas utiliser votre propre carte de crédit, vous pouvez acheter un ticket à l'automate en plus de la Metro Card.

Le billet n'est pas transférable et coûte 3,25 USD.

Où acheter une carte de métro ?

Les tickets peuvent être achetés dans les distributeurs automatiques de toutes les stations de métro, où vous pouvez payer en espèces ou par carte de crédit. Ils peuvent également être achetés dans de nombreux magasins de journaux ou supermarchés, voir la liste complète.

Où le MTA paie-t-il les billets ?

Vous pouvez payer sans contact aux terminaux OMNY et utiliser votre Metro Card sur toutes les lignes de métro de la ville de New York (toujours sur toute la longueur de la ligne de métro) et sur les lignes de bus Local ou Select Bus Service (SBS).

Le tarif est valable sur les lignes de bus marquées M, Q, B, Bx ou SIM, c'est-à-dire sur toutes les lignes de Manhattan, Queens, Brooklyn, Bronx et Staten Island. En revanche, un tarif spécial unique s'applique sur les lignes express (marquées d'un X) 6,75 usd. Les touristes n'en rencontreront pas beaucoup, cependant.

Les tickets ou les paiements sans contact de la MTA sont également valables sur le tramway de Roosevelt Island.

Les tarifs MTA ne sont pas valables sur les lignes ferroviaires ou pour se rendre dans le New Jersey.

Qu'en est-il des transferts ?

Les transferts peuvent être un peu compliqués à New York City, mais si vous passez d'une ligne de métro à une autre dans la même station de transfert, vous ne passez par aucun tourniquet. En revanche, si vous prenez le métro et le bus, il y aura toujours deux trajets distincts.

Le métro

En raison de sa taille, New York est desservie par 25 lignes, distinguées par des lettres et des couleurs . Beaucoup d'entre elles partagent des itinéraires dans Manhattan même, et ne se séparent que lorsqu'elles se rendent dans les banlieues du Bronx, du Queens ou de Brooklyn.

Le métro de New York fonctionne 24 heures sur 24. Aux heures de pointe, le métro circule presque toutes les quelques minutes, mais la nuit, les intervalles peuvent s'allonger considérablement jusqu'à une demi-heure.

Le métro de New York étant le mode de transport le plus utilisé, nous avons rassemblé les détails dans un chapitre distinct Metro New York.

Bus MTA

Il n'y a pas beaucoup de bus à New York, du moins jusqu'à ce qu'il s'agisse de touristes. Les bus sont identifiés par une lettre et un numéro, la lettre indiquant la zone dans laquelle le bus circule (M = Manhattan, Bx = Bronx, B = Brooklyn, Q = Queens ; S = Staten Island). Le numéro complète ensuite l'itinéraire spécifique.

Vous pouvez utiliser le service de bus en particulier pour les petits trajets locaux, par exemple à proximité de Central Park ou dans les quartiers de Brooklyn et de Queens.

Les bus sont également très utiles à Staten Island, où il n'y a pas de réseau de métro, et pour se rendre à La Guardia LGA, qui n'est pas non plus desservie par le métro.

Lors de l'embarquement, vous insérez votre Metro Card dans le valideur, qui lit la carte et la renvoie. Si vous utilisez le paiement sans contact, il vous suffit de tenir votre téléphone portable/carte à proximité du lecteur pendant l'embarquement.

Les arrêts sont signalés, il faut donc toujours tirer la ficelle jaune le long des fenêtres ou appuyer sur le bouton "Stop" pour descendre.

Tous les bus de la ville sont exploités par la MTA, la même société qui exploite le métro.

Pour obtenir des cartes de chaque itinéraire par zone, visitez le site web.mta.info/maps.

Téléphérique "Tramway"

Lorsque vous en aurez assez du métro, montez dans le téléphérique.

Le téléphérique suspendu de New York relie Roosevelt Island à la 53e rue et à la 2e rue. Avenue. Les trajets sont espacés de 7 à 15 minutes et fonctionnent de 6 h à 2 h du matin (jusqu'à 3 h 30 les vendredis et samedis). Les tarifs sont payés avec une MetroCard et les horaires sont identiques.

Le téléphérique menant à Roosevelt Island est appelé "Tramway", bien qu'il n'ait rien à voir avec le tramway tel qu'on se l'imagine.

Site officiel : rioc.ny.gov/302/Tram

Bateaux sur l'East River (ferry)

Agrémentez votre visite de New York d'un spectacle sur l'eau. Le long de l'est de Manhattan, vous trouverez actuellement 6 lignes de bateaux régulières et un ferry spécial pour Staten Island, voir ci-dessous.

Les bateaux circulent généralement de 6 heures du matin à 2 heures après minuit. Pour obtenir des horaires détaillés, consultez le site ferry.nyc/routes-and-schedules.

Vous ne pouvez pas utiliser de carte de métro pour la croisière et devez acheter un billet avant d'embarquer. Il y a des distributeurs à l'embarcadère et le billet coûte 2,75 USD pour un trajet. Les enfants de moins de 110 cm embarquent gratuitement.

Ferry de Staten Island

Pour se rendre à Staten Island, un ferry gratuit part toutes les 30 minutes.

Vous devriez prendre cette croisière même si vous n'avez pas l'intention de visiter Staten Island. Il navigue le long de la Statue de la Liberté et offre non seulement une vue magnifique sur la statue, mais aussi sur tout le centre de Manhattan.

Une fois arrivé à Staten Island, il est possible de prendre rapidement le ferry suivant et de repartir en moins d'une minute. Beaucoup de gens courront avec vous, tous les touristes voyagent de cette façon. Le ferry fonctionne 24 heures sur 24.

Informations officielles et horaires : www.siferry.com

Taxi, Uber, Lyft

Les taxis jaunes si typiques de New York seront votre quotidien dans les rues de Manhattan. Si vous avez besoin d'une course rapide et pratique, faites signe.

Les taxis new-yorkais coûtent environ 3,50 usd pour l'embarquement (variable d'un jour à l'autre), puis 0,5 usd par tranche de 300 mètres. Vous pouvez payer en espèces ou par carte de crédit.

Consultez le site nyc.gov/taxi-fare pour connaître les tarifs en vigueur.

Par exemple, le prix entre l'aéroport JFK et Manhattan est d'environ 55 usd.

À New York, les applications mobiles comme Uber et Lyft sont également très populaires. Uber ou Lyft sont généralement moins chers que les taxis ordinaires, surtout entre 7 heures et 16 heures. En revanche, aux heures de pointe, lorsque la demande est plus forte, ces services sont souvent plus chers.

Transport vers le New Jersey

En vous rendant sur l'autre rive de l'Hudson, vous quittez la ville et l'État de New York pour entrer dans le New Jersey. D'un point de vue touristique, il n'y a pas grand-chose à voir ici, mais les prix des logements peuvent être tellement plus intéressants qu'à Manhattan que cela vaut la peine de rester dans le New Jersey.

Il est important de se rappeler, cependant, qu'il n'y a pas de tarif MTA sur aucun mode de transport entre Manhattan et le New Jersey.

Il existe plusieurs options pour voyager entre New York et le New Jersey :

  • Ferries - le moyen de transport le plus intéressant et le plus rapide, si vous vivez sur la côte, est offert par les nombreux ferries de la NY Waterway (site web officiel : nywaterway.com/FerryRoutesSchedules). Les billets aller simple les moins chers commencent à 9 USD.
  • Les trains PATH - le moyen de transport le plus fréquenté, le plus pratique et le moins cher. Les trains partent de Newark, Jersey City et Hoboken pour rejoindre le World Trade Center ainsi que le centre de Manhattan (33e rue).
    • Horaires, cartes
    • Prix 5,50 usd pour deux trajets (quelle que soit la distance) + 1 usd pour une Metro Card, mais pas pour les tarifs de 7 ou 30 jours.
  • Trains NJ Transit - relient la gare centrale de Penn Station à Newark et à des destinations plus éloignées dans le New Jersey.
    • Cartes horaires
    • Tarifs pour Newark : environ 5,25 USD pour un aller simple
  • Bus - des dizaines de lignes de bus offrent de nombreuses correspondances, mais elles ne présentent aucun avantage en termes de coût par rapport au train, encore moins en termes de temps, et il est nettement plus difficile de trouver le bon arrêt.

Le service le plus rapide est assuré par les trains, qui peuvent vous emmener à Jersey City ou Hoboken en 10 minutes, et à Newark en 20 minutes environ.

Transport vers Long Island

Si, en revanche, vous habitez Long Island, outre les lignes de métro qui circulent à l'intérieur de la ville de New York, vous pouvez également emprunter le LIRR, ou Long Island RailRoad, beaucoup plus rapide.

Bien que les trains du LIRR soient exploités par la MTA, les tarifs applicables aux métros et aux bus de la ville de New York ne s'appliquent pas à ces services, même lorsque vous voyagez à l'intérieur des limites de la ville. Il faut donc toujours acheter des billets individuels, qui sont calculés en fonction de la distance et des heures de pointe ou creuses.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire