Vous ne pouvez pas manquer le Rockefeller Center, c'est littéralement un arrêt obligatoire à chaque fois que vous le visitez. Il ne s'agit pas d'une seule attraction touristique, mais de plusieurs.

Les 10 meilleurs hôtels de New York

Le Rockefeller Center est le cœur culturel de la ville de New York. C'est aussi un complexe architectural exceptionnel qui s'étend sur près de 25 hectares et dont tous les bâtiments présentent un style moderniste unifié.

Que trouve-t-on au Rockefeller Center ?

Dans ce vaste complexe de 19 bâtiments, vous pourrez profiter d'attractions telles que :

  • Le pont d'observation Top of The Rock
  • Les jardins de The Channel
  • Les studios NBC
  • Radio City Music Hall
  • La patinoire de la statue de Prométhée
  • Arbre de Noël pendant la période de Noël

Point de vue Top of the Rock

Le point culminant est bien sûr le belvédère du Top of the Rock, qui est selon nous le meilleur de tous les temps à New York. Le Top of the Rock peut être admiré depuis l'étage intérieur avec un café et depuis la terrasse extérieure, d'où l'on jouit d'une magnifique vue à 360°.

Pourquoi le Top of the Rock est-il le meilleur de New York ? Il est situé au sommet du 32e plus haut bâtiment de New York, le célèbre 30 Rockefeller Plaza, mais ses 260 mètres de hauteur suffisent à offrir une vue imprenable sur l'ensemble de Manhattan.

De plus, le Rockefeller Center ne se distingue pas tant par sa beauté que par son utilité, si bien qu'il n'est pas nécessaire de profiter de la vue elle-même. De là, vous pouvez voir les gratte-ciel les plus emblématiques de New York, comme l'Empire State Building, le Chrylser Building et le lointain One World Trade Center. En même temps, vous aurez la plus haute forêt résidentielle du monde dans la paume de votre main, à la lisière sud de Central Park.

Entrée et heures d'ouverture

Ouvert tous les jours de 9h00 à 23h00 (dernière admission à 22h10).

Le prix d'entrée est de 40 usd + frais, soit 43 ,55$. Les billets pour la période du coucher du soleil, qui est la plus souhaitable, coûtent 53,55 usd.

Il n'est pas nécessaire de commander les billets à l'avance, au moins jusqu'à l'heure souhaitée pour la période exposée autour du coucher du soleil. Pour acheter les billets, rendez-vous à l'adresse suivante topoftherocknyc.com/buy-tickets.

Studios NBC

Les studios NBC proposent des visites des coulisses de l'une des plus grandes sociétés de télévision au monde. Les visites d'une heure ont lieu en semaine de 8h20 à 14h et le week-end de 8h20 à 17h. Le coût est de 33 dollars + taxes et il est recommandé de réserver son billet à l'avance à l'adresse suivante :

: thetouratnbcstudios.com.

Radio City Music Hall

Le Radio City Music Hall est une salle de concert qui fait régulièrement découvrir les coulisses des spectacles les plus célèbres. Visitez : radiocity.com/calendar.

Channel Gardens et patinoire

Les trois autres attractions sont gratuites. Les jardins font perpendiculairement face à la patinoire. L'atmosphère y est unique, surtout pendant la période de Noël, lorsque l'arbre de Noël le plus célèbre de New York, qui a joué dans plusieurs films, est exposé.

Hébergement au Rockefeller Center

Le quartier de Midtown où se trouve le centre est extrêmement lucratif et constitue pratiquement le centre principal de la ville de New York. Il faut donc s'attendre à des prix plus élevés, à partir de 202 euros par nuit. Dans le complexe du Rockefeller Center, vous avez le choix entre les hôtels suivants, dont les prix varient entre 183 et 257 euros.

Histoire du Rockefeller Center

Le riche industriel, homme d'affaires, banquier et magnat du pétrole John D. Rockefeller a lancé un projet monumental à usage mixte à la fin du XXe siècle, qui allait devenir l'un des points centraux du réaménagement spectaculaire de Manhattan.

Les premières fondations des bâtiments ont commencé en 1931 et la première section a été achevée en 1939. Tous les bâtiments et éléments du Rockefeller Center sont conçus dans le style Art déco.

Après la mort de Rockefeller, son fils John D. Rockefeller Jr. l'a encore agrandi entre 1953 et 1973. Son idée principale était de faire du Rockefeller Center un grand complexe de divertissement et d'éducation axé principalement sur la production télévisuelle, ce qui est toujours le cas aujourd'hui.

Photos du déjeuner au sommet d'un gratte-ciel

D'ailleurs, l'une des photographies les plus célèbres au monde, intitulée Lunch atop a Skyscraper (Déjeuner au sommet d'un gratte-ciel), date de la période de construction (1932).

Elle montre 11 ouvriers déjeunant sur une poutre d'acier à 260 mètres du sol et a été prise depuis le 66e étage du tout nouveau RCA Building, l'un des gratte-ciel de la Rockefeller Plaza.

Comment se rendre au Rock Center ?

Le complexe Rockefeller est situé dans une partie de Manhattan appelée Midtown et est délimité par la 6e Avenue et la célèbre 5e Avenue. Vous pouvez également vous rendre à pied à Central Park ou à Times Square en 15 minutes.

Station de métro la plus proche

  • 47-50 Sts/Rockefeller Center (environ 50 mètres) - Ligne orange B, D, F, M
  • 5th Ave/53 St (environ 150 mètres) - ligne orange M et ligne bleue E
  • 49 St (environ 250 mètres) - lignes jaunes N, R, W

Les bus M1, M2, M3, M4, Q32, X27, X28, X37, X38 circulent également le long de la cinquième avenue, à proximité du centre-ville, tandis que les bus M5 et M7 circulent le long de la sixième avenue. D'ouest en est, la ligne locale M50 circule.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à New York (en anglais).

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire