La petite ville d'Olympiada, sur la côte est de la Chalcidique, n'a rien à voir avec les Jeux olympiques, mais elle plaira à tous les amateurs de plages naturelles orphelines, dont plusieurs se trouvent à proximité de la station.

Voir les 10 meilleurs hôtels de Chalcidique

Olympiada elle-même est une ville assez animée, avec de nombreuses tavernes, un supermarché et de nombreux magasins vendant des articles de plage et des souvenirs. Cependant, elle s'endort assez tôt le soir, ce qui la rend idéale pour les familles avec enfants et les voyageurs qui recherchent avant tout le calme et la tranquillité.

Plages et baignade

À Olympiada, vous pourrez profiter d'une soirée sur la petite plage de la ville, avec une belle promenade ombragée, des tavernes locales sympas et quelques boutiques.

La promenade de la plage d'Olympiada est peut-être l'une des plus calmes et des plus courtes des stations balnéaires de Chalcidique, mais nous pensons que c'est l'une des plus jolies et des plus authentiques.

La force d'Olympiada réside toutefois dans les plages naturelles désertes situées au sud de la ville. Vous pouvez visiter 5 plages à la fois, avec leur environnement magnifique de collines vertes densément couvertes, de petites criques et surtout d'eaux cristallines.

Toutes les plages sont recouvertes de sable blanc et fin et ne sont accessibles qu'en voiture.

  • Kefalas - la plus petite plage avec beaucoup d'intimité à seulement 350 mètres d'Olympiada, mais elle est souvent occupée par des campeurs d'un jour et n'est calme qu'à partir de 9 heures du matin.
  • Ammos - une plage romantique avec beaucoup d'intimité et d'ombre dans une belle baie encadrée par des rochers photogéniques, située à moins d'un kilomètre d'Olympiada.
  • Totos - plage de 500 m de long avec location de transats et deux petits bars de plage, située à 1,5 km du centre.
  • Babylon - plage très spacieuse de 500 m de long avec une belle baie et un accès très doux à la mer. En saison, il est possible de louer des transats et de se restaurer. La plage se trouve à environ 3 km du centre.
  • Zepko - avec plus d'un kilomètre, la plus longue plage de la région est dépourvue d'installations et donc souvent à moitié vide. Elle est idéale pour les amateurs d'intimité absolue.

L'ancienne ville de Stagira : lieu de naissance d'Aristote

À l'extrémité sud du village, ne manquez pas de visiter le site archéologique de Stagira et ses fouilles de la ville antique. Il est situé sur une petite péninsule au-dessus de la mer, mais les ruines ne sont pas très bien entretenues ni très étendues, de sorte que votre visite ne durera qu'une trentaine de minutes.

Il est ouvert de 8h30 à 15h30 tous les jours sauf le mardi. L'entrée est gratuite.

Selon tous les témoignages, c'est dans l'ancienne Stagira que le célèbre philosophe grec Aristote est né en 384 av.

Hébergement Olympiada

Les agences de voyage tchèques n'organisent pas de circuits vers la station, de sorte que la ville est promise aux touristes individuels, ce qui la rend d'autant plus paisible. Cependant, même si la concurrence est relativement faible, l'hébergement à Olympiada est plus cher que dans d'autres stations. Cependant, vous serez récompensé par l'un des plus beaux littoraux de toute la Chalcidique.

Les prix commencent à 92 euros par nuit pour deux personnes pendant les vacances, et à 59 euros en basse saison, par exemple à l'hôtel Kalokerino, le moins cher et très bien noté.

Comment se rendre à Olympiada ?

La station se trouve à 112 km de l'aéroport de Thessalonique et peut être atteinte en une heure et demie de voiture. La plupart des hébergements locaux proposent un parking gratuit et même les parkings en bord de mer sont gratuits. Il est préférable de louer une voiture pour se rendre à Olympiada, car les petites plages voisines sont inaccessibles en bus.

Comparez les prix - réservez une voiture

Toutefois, si vous n'avez pas l'intention de visiter les petites plages des environs, Olympiada elle-même est accessible par le bus KTEL-Chalkidikis. Recherchez la destination sur le site web sous le nom "Stagira", après l'ancien nom de la station :

  • Thessalonique - 5 fois par jour, durée du trajet environ 85 minutes et prix du billet 9,20 eur
  • Stratoni - 5 fois par jour, durée du trajet environ 15 minutes et prix du billet 2 eur
  • Ierissos - 5 fois par jour, durée du trajet environ 25 minutes et prix du billet 2,40 euros

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Chalkidiki.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire