L'agréable petite station balnéaire de Sarti se trouve au sud-est de l'éperon moyen de la Chalcidique, appelé Sithonia.

Les environs de Sarti vous raviront par leur magnifique nature de type sarde: un littoral aux falaises blanches formant de petites criques dentelées avec des plages de sable, des pentes couvertes de pins et des eaux cristallines.

Afficher les 10 meilleurs hôtels de Halkidiki

À Sarti, l'une des stations balnéaires les plus tranquilles, vous trouverez tous les services de base, de nombreuses tavernes à une pharmacie en passant par un supermarché.

Plages et baignades

À Sarti, vous découvrirez la plus grande plage de la région, la vaste Paralia Sartis, longue d'un kilomètre, avec son sable blanc et fin. Dans la partie nord, qui s'étend jusqu'au centre du village, vous pouvez louer une chaise longue et un parasol à plusieurs endroits et profiter des nombreux services de rafraîchissement.

L'entrée dans la mer est très progressive et sûre, et Sarti est également idéal pour les familles avec enfants en raison de son calme pendant les soirées.

À environ 3 km au nord de Sarti, vous trouverez l'une des plus belles plages de toute la Chalcidique, la Paralia Kavourortypes.

Cette petite plage se trouve sur un rivage rocheux de pierres blanches, dans une nature vierge de toute civilisation. Le fond marin, avec sa combinaison de sable, de rochers escarpés et d'eaux cristallines, crée des conditions idéales pour la plongée avec masque et tuba.

Kavourotrypes n'est accessible qu'en voiture. Depuis la route principale, il faut parcourir une courte distance d'environ 200 m sur une route sablonneuse, mais toutes les voitures peuvent facilement la dépasser (voir la carte des itinéraires depuis Sarti). Le stationnement y est gratuit.

D'autre part, à environ 4 km au sud de Sarti, vous trouverez la plage de Sikias, dans le petit village du même nom, qui présente des paramètres très similaires à ceux de la plage de Sarti, mais qui est située dans un cadre rural encore plus idyllique. Dans les environs immédiats de Sikias, vous rencontrerez ensuite plusieurs autres petites plages dans de petites criques entourées de rochers qui créent une impression exotique de paradis divin.

Hébergement à Sarti

Sarti est également très appréciée des voyageurs individuels, notamment pour les possibilités de baignade qu'offrent plusieurs plages isolées de la région. Sachez toutefois que les logements sont rapidement épuisés en été et qu'il faut réserver six mois à l'avance.

Les prix des hôtels sont raisonnables et varient de 44 euros en basse saison à 92 euros en haute saison.

Pour les hôtels, nous recommandons l'Hôtel Olga*, très bien noté et moderne, et pour les appartements, la Maison Katerina Méditerranée.

Comment se rendre à Sarti ?

La station se trouve à 130 km de l'aéroport de Thessalonique et peut être atteinte en moins de 2 heures en voiture. La plupart des hébergements locaux proposent des parkings gratuits et même les parkings des plages sont gratuits. Il est préférable de louer une voiture pour se rendre à Sarti, car les petites plages de la région sont inaccessibles en bus.

Comparez les prix - réservez une voiture

Cependant, si vous n'avez pas l'intention de visiter les petites plages de la région, Sarti est accessible en bus KTEL-Chalkidikis, il suffit de rechercher la destination sur le site web sous le nom "Sarti" :

  • Thessalonique - 4 fois par jour, durée du trajet environ 200 minutes et prix du billet 20 euros.
  • Plage de Sikia - 3 fois par jour, durée du trajet environ 10 minutes et prix du billet 2 eur
  • Kalamitsi - 3 fois par jour, durée du trajet environ 15 minutes et prix du billet 2,20 eur
  • Neos Marmaras - 3 fois par jour, durée du trajet environ 60 minutes et prix du billet 5,80 eur

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Chalkidiki.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire