Thessalonique se présente sous deux formes principales. La première est l'abondance de monuments byzantins et antiques et la seconde est la mer.

Les deux sont reliées par la célèbre promenade côtière Leoforos Nikis, qui entoure complètement le centre-ville et se jette librement dans la " nouvelle promenade" plus au sud.

Hôtels à prix réduits à Thessalonique

Bien que la promenade elle-même soit presque toujours bordée d'immeubles modernes, il suffit de tourner dans l'une des nombreuses rues perpendiculaires pour se promener en dix minutes dans les sites touristiques de Thessalonique.

Sur toute la longueur de la promenade, il n'y a pas un seul mètre de balustrade entre la rue et la mer, ce qui ne fait qu'ajouter à l'ambiance et à la sensation de proximité avec la mer.

Du port à la Tour Blanche

La première partie construite de la promenade s'appelle Leoforos Nikis et s'étend sur 1,5 km tout le long du centre de Thessalonique. Cette rue est bordée de cafés, de restaurants et de bars qui s'animent le matin et fonctionnent jusque tard dans la nuit ou tôt le matin.

La promenade animée passe par la place Aristote, le centre principal de la ville, et se termine au monument le plus important de Thessalonique, la Tour Blanche. La zone autour de la Tour blanche est l'une des plus animées, de jour comme de nuit.

Après avoir passé la statue équestre d'Alexandre le Grand, votre promenade se poursuivra le long de la Nouvelle Promenade.

Hébergement sur la promenade

Si le prix n'est pas un critère déterminant dans le choix d'un hébergement, il faut absolument envisager de se loger sur la promenade. En effet, quoi de mieux que d'avoir une vue sur la mer et ses nombreux grands navires depuis sa chambre d'hôtel, tout en étant à 10 minutes à pied du centre historique ?

Il n'y a que deux hôtels sur la promenade. Le premier ON Residence ***** est plus proche du port, tandis que le second, le Daios Luxury Living *****, est proche de la Tour Blanche.

Les deux hôtels proposent des prix à partir de 132 euros par nuit pour deux personnes, ce qui en fait l'un des meilleurs rapports qualité-prix de Thessalonique.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Thessalonique.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire