Se rendre à Thessalonique

Thessalonique

Le moyen le plus rapide et généralement le moins cher de se rendre à Thessalonique est l'avion, qui vous emmène de l'aéroport local vers la plupart des destinations européennes.

Thessalonique est facilement accessible en train et en bus, en particulier depuis les destinations grecques. Les liaisons internationales sont relativement limitées et vont principalement à Sofia, en Bulgarie.

Par avion

Thessalonique est desservie par un aéroport international assez fréquenté Thessaloniki-Makedonia SKGqui accueille un grand nombre de vols en provenance de toute l'Europe.

Certains ne volent que pendant la saison estivale, mais contrairement à d'autres destinations méditerranéennes, de nombreuses routes restent ouvertes toute l'année.

Ryanair dispose d'une base importante à l'aéroport local, avec des vols directs vers plus de 40 destinations en Europe.

Il est également possible d'acheter des billets pour Thessalonique auprès de compagnies aériennes telles que :

  • aegenair.com - La compagnie nationale grecque vole de Thessalonique vers des destinations telles que Amsterdam, Athènes, Barcelone, Berlin, Bruxelles, La Canée, Düsseldorf, Francfort, Héraklion, Larnaca, Milan, Munich, Rhodes, Rome, Zurich.
  • airserbia.com - des vols souvent très bon marché vers toute l'Europe avec une correspondance à Belgrade
  • austrian.com - via Vienne vers le monde entier
  • ​​​​​​​lufthansa.com - via Francfort et Munich vers le monde entier
  • ​​​​​​​jet2.com - vols saisonniers vers de nombreuses villes du Royaume-Uni
  • ​​​​​​​eurowings.com - Düsseldorf, Hambourg, Stuttgart, Cologne

Des compagnies aériennes telles que TAROM, easyJet, El Al, Norwegian, SAS, Wizz Air et Turkish Airlines desservent également Thessalonique.

Comparez les tarifs aériens vers Thessalonique

Parking pour Thessalonique

Vous pouvez vous garer gratuitement à Thessalonique dans plusieurs parkings publics, notamment aux endroits suivants

  • au Palais des sports, près de la Tour blanche (voir carte)
  • dans le lotissement près de la gare ferroviaire/routière (voir carte)

Si vous préférez un parking couvert sécurisé, nous vous recommandons le garage Parking Center, situé en plein centre-ville, près de la promenade (voir carte), où vous pouvez payer 20 euros par jour.

Depuis les pays voisins - en bus ou en train

Thessalonique est proche des frontières de quatre pays voisins et peut s'intégrer dans le puzzle d'un voyage à travers les Balkans.

Mais quel est le meilleur moyen de se rendre à Thessalonique depuis l'Albanie, la Macédoine du Nord, la Bulgarie ou la Turquie ?

La Bulgarie

Bien qu'il existe une ligne de chemin de fer entre Thessalonique et Sofia, elle ne sert actuellement qu'au transport de marchandises.

Cependant, plusieurs compagnies de bus assurent la liaison. Vous trouverez un lien pour acheter des billets en cliquant sur le nom du transporteur :

Au total, les bus en provenance de Sofia circulent jusqu'à 8 fois par jour.

Le prix des billets pour Sofia est d'environ 40 bgn.

Union-Ivkoni propose également un bus direct une fois par jour de Thessalonique à Burgas via Plovdiv et Stara Zagora.

Macédoine du Nord

Il n'y a pas non plus de trains de passagers à destination de Skopje, bien que le chemin de fer fonctionne, et il faut donc utiliser des bus pour se rendre en Macédoine.

Pour l'instant, le transporteur Simeonidis Tours n'assure la liaison qu'une fois par jour, pour un prix d'environ 20 euros et une durée de voyage d'environ 4 heures. Les billets peuvent être réservés en ligne sur flixbus.com, avec qui Simeonidis Tours coopère.

L'Albanie

Des bus desservent Tirana environ 1 à 3 fois par jour, avec des durées de trajet de plus de 11 heures. Cependant, les horaires ne sont pas disponibles en ligne et doivent être vérifiés sur place.

Turquie

Il est possible de se rendre à Istanbul en empruntant la ligne de bus de 9 heures exploitée par Alpar Turizm. Le prix d'un aller simple est d'environ 45 euros.

Transport Thessalonique - Athènes

Si vous vous rendez en Grèce uniquement pour faire du tourisme urbain, la combinaison des deux plus grandes villes vous conviendra parfaitement. Les grandes distances et la topographie accidentée de la Grèce font que le moyen de transport le plus populaire est l'avion.

En avion

En avion, vous pouvez vous rendre de Thessalonique à Athènes jusqu'à 7 fois par jour avec Aegean Airlines, les vols ne durant que 50 minutes.

Les billets d'avion les moins chers, achetés plus de trois mois à l'avance, coûtent environ 40 euros. Cependant, même peu de temps avant le départ, vous pouvez obtenir des vols pour 55 à 70 euros l'aller simple. L'idéal est de réserver vos billets sur Internet aegeanair.com.

Bus

Le bus est le moyen de transport le moins cher, même s'il ne l'est que marginalement par rapport à l'avion. Les billets aller simple coûtent à partir de 38 euros et le trajet dure généralement plus de 5,5 heures. KTEL Thessalonique offre les liaisons les plus fréquentes.

Le train

Le train est le moyen de transport le plus cher pour se rendre d'une ville à l'autre.

Les services InterCity fonctionnent 7 fois par jour et le trajet dure un peu plus de 4 heures. Un aller simple coûte environ 65 euros. Pour connaître les horaires et acheter des billets, consultez le site tickets.trainose.gr.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire