Chargeur de charbon

Ancien convoyeur à charbon

Dans la banlieue sud d'Ostrihome, visitez un monument industriel très photogénique, les vestiges d'un convoyeur à charbon historique. En hongrois, vous trouverez cet endroit sous le nom de Esztergomi szénrakodó.

Voir les hôtels de Esztergom

Faites une petite excursion en dehors de la ville jusqu'à un endroit digne d'être photographié et découvrez Ostřihom d'un point de vue complètement différent.

Les vestiges d'un téléphérique à charbon

Dans le lit du Danube, une structure en acier bien conservée se dresse sur des piliers massifs en béton. Elle servait de terminus à un convoyeur à charbon de 5 km de long.

Le transport du charbon des mines près de Dorog vers le port de marchandises du Danube a commencé en 1927 et s'est poursuivi jusqu'en 1970.

Aujourd'hui, la seule structure qui subsiste est celle qui permet de charger le charbon du tapis roulant directement sur les navires.

Comment s'y rendre

Le chargeur de charbon se trouve dans le Danube, à environ 4,5 km au sud d'Ostrihome.

Il est très facile de s'y rendre en voiture, car un ferry pour camions traverse le Danube juste à côté du chargeur historique(le pont Maria Valerie n'est accessible qu'aux voitures, aux piétons et aux bus).

La sortie de la route principale est indiquée par un pictogramme du ferry et le panneau "Párkány - Štúrovo", voir la carte de l'itinéraire depuis le centre. Vous pouvez vous garer gratuitement devant le ferry.

L'arrêt de bus le plus proche, "Esztergom, horgásztanya", se trouve sur la route principale, à environ 450 mètres de l'embarcadère. Depuis le centre d'Esztergom, les lignes 817 (une seule fois par jour les jours d'école) et 812 (trois fois par jour les jours de semaine) passent par là.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Esztergom.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire