Que faire à Esztergom

Découpage

Ostrihom est une petite ville, mais vous pouvez vous y amuser pendant plus d'une journée...

Prix et disponibilité des hôtels à Ostrihom

Curiosités et histoire

Ostrihom est l'une des villes historiques les plus célèbres de Hongrie. La plupart des touristes se rendent à Ostřihom pour voir le plus grand édifice religieux de Hongrie , la basilique Saint-Vojtech du XIXe siècle, qui s'élève sur une colline rocheuse au-dessus du Danube, à côté du château royal médiéval.

L'église Saint-Ignace, l'un des plus beaux édifices baroques de Hongrie, complète les célèbres sites touristiques d'Ostrich.

Promenade dans les rues du vieil Esztergom

La vieille ville d'Ostrihome est charmante et vous ramènera plusieurs décennies en arrière.

Promenez-vous dans les rues romantiques de la ville d'eau, de la place Széchenyi Tér vers la basilique. Au début, vous rencontrerez de nombreux restaurants et cafés le long des rues, mais à mesure que vous montez les collines, le caractère urbain est remplacé par des maisons et des scènes de village.

En particulier, la vieille ville vallonnée autour de la chapelle Saint-Thomas respire littéralement l'atmosphère tranquille et lente du début du XXe siècle.

Profitez des vues à couper le souffle

Ostrihom est une ville construite sur les rives du Danube et au pied du parc national vallonné de Duna-Ipoly. Cette combinaison suffit à offrir des vues spectaculaires sur la région environnante depuis de nombreux points de la ville.

Les meilleures vues sur la vieille ville, le fleuve et les plaines slovaques sur la rive opposée s'ouvrent directement depuis la basilique d'Ostrihoma, à la fois depuis la salle panoramique intérieure accessible moyennant paiement et depuis la terrasse extérieure accessible gratuitement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

En revanche, la plus belle vue sur la colline du château, avec le château royal et la basilique, s'offre depuis la promenade de la ville slovaque de Štúrovo (voir à l'adresse suivante google.com/maps), ou depuis le pont Maria Valerie.

Navigation sur le Danube

En plein centre de la ville se trouve le quai des grands bateaux de croisière (voir à l'adresse google.com/maps), qui organisent des croisières au départ et à destination d'Ostrihome, mais aussi de Budapest et d'autres destinations.

Les croisières à Ostrihome sont organisées par Mahart Passnave.

Les croisières touristiques au départ d'Ostřihomí avec retour à Ostřihomí ont lieu deux fois par jour les vendredis, samedis et dimanches de mi-juin à mi-septembre et s'arrêtent à Szob ou Zebegény.

Le prix de la croisière aller-retour avec la possibilité de descendre ou de ne pas descendre à volonté le long de l'itinéraire est de 1 500 huf, voir les informations officielles.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire