Avec ses 128 mètres, Hengifoss est la troisième plus haute chute d'eau d'Islande et, grâce à son arrière-plan artificiel de roches bicolores, c'est certainement l'une des plus belles chutes d'eau de cette partie reculée de l'est de l'Islande.

Comparer les prix de location de voiture - Islande

Roches rouges et noires et vues de la région

L'étroit ruban argenté de la cascade contraste avec les hautes roches sombres et nues de la région environnante. Le basalte gris noir est entrecoupé de lignes horizontales de couleur rouge à brique, vestiges de conifères pétrifiés datant de la deuxième partie de l'ère tertiaire, plus chaude.

Hengifoss se trouve à une altitude d'environ 450 mètres et le point de départ du sentier de randonnée se trouve à une altitude de 40 mètres seulement. Ces chiffres suffisent à suggérer que, depuis le point de vue de la cascade au fond du canyon, la vue sur le vaste paysage aride est à couper le souffle.

Comment s'y rendre ?

La cascade de Hengifoss est située sur la route goudronnée numéro 931, qui mène à Egilsstaðir, la plus grande ville de l'est de l'Islande (environ 35 km, voir la carte des itinéraires). La route est praticable toute l'année.

Depuis le petit parking, vous suivrez un sentier de 2,5 km (aller simple) assez raide mais relativement facile (voir : carte de l'itinéraire) jusqu'au meilleur point de vue sur la chute d'eau.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Islande.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire