L'une des nombreuses chutes de glace du Vatnajökull, le plus grand glacier d'Europe, s'appelle Svínafellsjökull et constitue, avec le Skaftafell voisin, l'une des langues glaciaires les plus faciles d'accès.

Comparer les prix de location de voiture - Islande

Avec en toile de fond la plus haute montagne d'Islande, Hvannadalshnjúkur (2 110 m au-dessus du niveau de la mer), les formes incroyables des algues glaciaires bleutées à grises vous hypnotiseront.

De plus, le glacier Svínafellsjökull est très accessible sur ses flancs, où des sentiers de randonnée longent le terrain normal. Ne montez pas directement sur les masses de glace sans guide : elles peuvent être instables, surtout en été, et il est facile de tomber dans l'une des nombreuses crevasses.

Comment s'y rendre ?

Le Svínafellsjökull est facilement accessible, car il est très proche de la Ring Road, d'où part une route en terre battue mais bien entretenue d'environ 2 km.

La distance jusqu'à Reykjavík est de 328 km (voir carte routière), à 5 km du principal centre d'accueil des visiteurs, Skaftafell, et à 57 km du célèbre lac glaciaire Jökulsárlón.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Islande.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire