Lido San Francesco

Lido San Francesco

Pour faire trempette dans la mer, il n'est pas nécessaire de s'éloigner de la ville pour se rendre dans les stations balnéaires plus connues de Polignano et Mare ou de la péninsule du Gargano.

Les 10 meilleurs hôtels de Bari

Si vous vous rendez à Bari pour le week-end, la plage idéale est le Lido di San Francesco, la plage de Saint-François, située en pleine ville.

Plage et installations de baignade

La plage de San Francesco s'étend sur 400 mètres dans un quartier tranquille de l'ouest de Bari. Elle est recouverte de sable blanc et fin, nettoyé tous les soirs.

Vous pouvez louer une chaise longue ou un parasol dans les nombreux magasins de location de la plage et prendre des rafraîchissements dans les nombreux restaurants et bars situés à proximité de la mer. Des vestiaires et des douches d'eau douce sont également disponibles.

L'entrée dans la mer est graduelle et principalement sablonneuse, bien qu'il y ait de plus gros rochers dans la partie est de la plage.

Entrée

Comme de nombreuses plages des villes italiennes, l'entrée au Lido San Francesco est payante.

L'entrée coûte 10 euros, la location d'un ensemble de deux chaises longues et d'un parasol 25 euros, et il y a un supplément de 5 euros pour une première rangée au bord de la mer.

Comment s'y rendre ?

La plage se trouve à environ 3,5 km de la vieille ville de Bari Vecchia, il est donc plus agréable de s'y rendre en bus. L'arrêt de bus le plus proche est Verdi (S. Francesco), juste à côté de la plage, et les lignes 22 et 53 s'y arrêtent.

À une centaine de mètres se trouve l'arrêt suivant, Verdi (Fiera), où les lignes 2/, 27, 42. Tous les services vous conduisent au centre et à la gare centrale.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Bari.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire