Que faire à Bari

Bari

Comment s'amuser à Bari et quelles sont les activités à faire dans la ville ?

Visiter les ruelles de la vieille ville

Il n'y a guère de ville italienne sans centre historique, et Bari ne fait pas exception à la règle. Laissez-vous envahir par l'atmosphère médiévale de Bari Vecchia, la vieille ville. Le réseau complexe de rues étroites et sinueuses typiquement italiennes vous conduira à travers les bâtiments datant du Xe siècle et ayant conservé leur caractère historique.

Trouver un logement dans le centre

La plupart des maisons de Bari Vecchia datent du XVIe au XIXe siècle. Vous visiterez également deux des principaux monuments de Bari : la basilique Saint-Nicolas et la cathédrale Sainte-Sabine.

Le centre est certes petit et compact, mais grâce à l'enchevêtrement des rues, vous pourrez passer une journée tranquille à vous promener et à vous arrêter dans les nombreux restaurants typiques.

Se promener au bord de la mer

Bari est située sur les rives de la mer Adriatique et ses longues promenades vous invitent à flâner le long de l'eau. L'itinéraire le plus populaire autour de la mer part du parc Giradini Baden Powell et longe le Lungomare Nazario Sauro, puis la promenade circulaire autour du vieux centre de Bari Vecchia, le Lungomare Imperatore Augusto.

Suivez-le jusqu'au nouveau port, où vous pourrez admirer le spectacle des grands paquebots, puis revenez sur vos pas jusqu'au centre historique.

Au total, cette promenade dure environ une heure et couvre plus de 3,5 km, voir le plan de l'itinéraire.

Le départ de la promenade vers Giardini Baden Powell est accessible par les lignes de bus 2, 2/, 12 ou 42, par exemple.

Plages et baignades

Même à Bari, si vous manquez de temps, vous pouvez vous baigner au magnifique Lido di San Francesco, qui est l'endroit idéal pour passer une demi-journée de détente tout en vous promenant dans la ville.

Pour les principales stations balnéaires des Pouilles, en revanche, vous devrez vous aventurer bien au-delà des frontières de Bari, avec Polignano a Mare, Barletta et la péninsule du Gargano parmi les plus célèbres. Les possibilités de se rendre de Bari à ces lieux de villégiature sont détaillées dans le guide des Pouilles.

Une excursion à Alberobello et dans d'autres villes

Bari, la plus grande ville des Pouilles et idéalement située, est un excellent point de départ pour des excursions dans les nombreuses villes de la région. Conseils pour des excursions d'un ou plusieurs jours :

  • Alberobello - une petite ville avec des maisons trulli typiques, à environ 60 km de Bari.
  • Barletta - ville historique et station balnéaire, à environ 60 km de Bari
  • Gargano - parc national avec de belles côtes et plages, à environ 150 km de Bari
  • Monopoli - ville historique avec un beau littoral, à environ 50 km de Bari

Pour en savoir plus sur les autres sites intéressants des environs de Bari, consultez le guide des Pouilles.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire