Corniglia est le plus petit et le moins visité des cinq principaux villages des Cinque Terre. Ses quelque 150 habitants permanents vivent dans un groupe de maisons colorées sur une falaise située à plus de 100 mètres au-dessus de la mer et de la voie ferrée, ce qui en fait également le village le plus élevé de la côte des Cinque Terre.

C'est aussi le seul des cinq célèbres villages à ne pas avoir de port ni d'accès direct à la mer.

Le village a une tradition agricole avec des champs en terrasses de légumes et surtout de vignes.

Trouver un hôtel avec vue sur la mer

Sites et points de vue

Le principal et unique monument important de Corniglia est l'église paroissiale de San Pietro, datant de 1334, qui est l'un des exemples les mieux conservés de l'architecture gothique ligure.

Depuis le centre du village, les rues mènent à une sorte de balcon public au bord de la falaise, d'où l'on peut profiter des plus belles vues sur la mer Ligure depuis toute la côte des Cinque Terre.

Pour mieux voir les maisons colorées de Corniglia, suivez la route principale vers l'ouest sur environ 350 mètres dans la zone des vignobles.

Hébergement

Si vous aimez les petits villages, où la vie se réduit au minimum nécessaire de quelques restaurants le soir après le départ des touristes, séjournez à Corniglia.

Grâce au nombre réduit de visiteurs, vous pouvez y trouver les logements les moins chers, qui, même en haute saison, peuvent commencer à 55 euros par nuit, comme cette belle maison d'hôtes Punto Zero en plein centre du village. Cette maison d'hôtes familiale est l'une des mieux cotées. Sandra Villa Rooms.

Comment s'y rendre ?

La ligne de chemin de fer principale traverse également Corniglia, mais contrairement à d'autres villages, la gare est située en plein centre du village, séparée de celui-ci par 377 marches et une distance d'un kilomètre.

Toutefois, un service régulier de minibus relie la gare à Corniglia, environ 1 à 2 fois par heure. Le billet coûte 3 euros. Le premier service a lieu vers 7h00, le dernier après 23h00. Pour connaître les horaires exacts de toutes les lignes de la région des Cinque Terre (y compris Corniglia), consultez le site atcesercizio.it/fr et cliquez sur "ATC Timetable".

La gare de Corniglia est desservie par les trains de Trenitalia, vous pouvez trouver des correspondances et acheter des billets en ligne sur trenitalia.com ou sur l'application mobile de Trenitalia (Google Play / App Store). Pour les trains régionaux qui ne s'arrêtent qu'à Corniglia, il suffit d'acheter les billets au guichet de la gare.

Sur la ligne La Spezia - Sestri Levante, des trains passent toutes les heures par Corniglia et s'arrêtent également dans tous les autres villages des Cinque Terre. Les billets pour les villages environnants coûtent entre 2,10 eur et 2,40 eur (de mars à novembre 10 eur).

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Cinque Terre.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire