Où séjourner à Cinque Terre

Manarola de jour

Vous partez en vacances dans les Cinque Terre ? Découvrez quelles sont les localités et les villes les plus intéressantes, les moins chères et les plus pratiques pour se loger sur la côte.

Où séjourner dans les Cinque Terre ?

Les Cinque Terre sont une destination populaire pour les excursions d'une journée, mais c'est aussi un lieu de séjour pour des vacances tranquilles d'une semaine. Quel est l'endroit le moins cher pour se loger à Cinque Terre et dans les environs ?

Excursions d'une journée

Si les Cinque Terre sont la destination d'une excursion d'une journée sans hébergement, vous partirez probablement de Pise, qui est le meilleur point de départ pour toute la région de Toscane et de Ligurie méridionale.

De plus, les prix des hôtels à Pise sont moins élevés qu'au cœur de la région des Cinque Terre, tandis que l'inconvénient est la distance d'une heure et trois quarts de train, mais les liaisons sont très fréquentes.

La Spezia et Levanto

Si vous souhaitez vous rendre dans les Cinque Terre à partir des grandes villes les plus proches, choisissez La Spezia à l'est ou Levanto à l'ouest. Ces villes disposent de tous les équipements nécessaires, notamment de grands supermarchés, d'une pléthore de restaurants et de boutiques, ainsi que de bonnes liaisons ferroviaires directes avec Pise ou Milan.

De plus, l'hébergement dans ces villes sera presque toujours moins cher que dans les principaux villages des Cinque Terre. En haute saison, les appartements privés sont disponibles à partir de 59 euros, les hôtels classiques à partir de 81 euros.

Cinque Terre

Vous voulez profiter pleinement des Cinque Terre ? Séjournez directement dans les cinq principaux villages de la côte, ou dans le "sixième" village, Portovenere, qui fait officieusement partie des Cinque Terre.

La popularité de la côte se traduit par des prix plus élevés, avec des pensions privées à partir de 92 euros, et des hôtels classiques, que vous ne trouverez pas beaucoup dans les villages, à partir de 128 euros. Sachez que les villages des Cinque Terre sont un peu moins accessibles aux services, mais il y a beaucoup de restaurants, de cafés et de bars à vin partout, ainsi que de petits magasins locaux vendant de la nourriture et du matériel touristique.

Pour obtenir des conseils sur des appartements, des hôtels ou des maisons d'hôtes ayant fait l'objet d'excellentes critiques, consultez les mini-guides de chaque lieu dans la section " À voir" du site Web de l'Office de tourisme de l'Union européenne. Cinque Terre.

En général, les logements les moins chers se trouvent dans la ville de Vernazza, qui est la plus visitée mais aussi la plus compétitive en termes d'appartements. Vous pouvez également vous loger à Corniglia, le village le moins visité des Cinque Terre, à un prix moins élevé que les autres.

Les logements les plus chers, entre 110 et 147 euros, se trouvent dans les autres villages, mais même là, il peut y avoir des exceptions avec des prix inférieurs à 92 euros. Voir la liste de tous les logements dans les villages de Riomaggiore, Manarola, Monterosso al Mare et Portovenere.

Prix des hébergements dans les Cinque Terre

Le prix moyen par nuit dans une chambre à deux lits pendant la haute saison estivale se situe entre 92 eur et 147 eur. Si vous partez en été, nous vous recommandons de réserver au moins 4 à 5 mois à l'avance. Le mois d'août est le plus cher de l'année, car la majeure partie de l'Italie est en vacances et les vrais touristes affluent.

En revanche, en basse saison, d'octobre à mars, les prix de l'hébergement sont environ deux fois moins élevés et il n'est pas difficile de se loger à partir de 55 euros par nuit.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire