Où séjourner à Pise

Tour penchée de Pise

Vous partez en vacances à Pise ? Découvrez quelles sont les villes les plus intéressantes, les moins chères et les plus pratiques pour se loger à Pise.

Où loger à Pise ?

Pise est une ville petite et compacte, donc si vous restez dans le centre, vous ne vous tromperez jamais et vous pourrez vous rendre n'importe où à pied en moins de 25 minutes. Cependant, il est possible de diviser Pise en trois zones d'hébergement afin de maximiser la commodité.

Trouvez le meilleur hôtel sur Booking.com

Près de la gare

Si Pise est votre base principale pour visiter la ville, un hôtel près de la gare est presque inestimable.

À moins de 5 minutes de marche du bâtiment principal de la gare, vous trouverez plusieurs hôtels parfaits pour les départs du matin et les retours du soir. Le quartier de la gare n'est peut-être pas le plus beau, mais il n'est certainement pas dangereux et son emplacement idéal compense ce manque. À la gare, vous pouvez choisir un hébergement dans toutes les catégories de prix.

  • Miranda Pisa - petite maison d'hôtes familiale située à 70 mètres de la gare, avec des chambres simples mais propres
  • Hotel La Pace - hôtel 3* standard avec des équipements plus anciens mais propres et spacieux, situé à environ 100 mètres de la gare
  • NH Pisa - la qualité d'une chaîne multinationale sans compromis, l'hôtel est également situé juste en face de la gare, l'inconvénient est le prix plus élevé (à partir de 120 euros par nuit).

À la Tour penchée

Si votre destination principale à Pise est l'emblématique Tour Penchée, choisissez parmi plusieurs hôtels près de la Piazza del Duomo, où se trouve ce monument. Les prix des hôtels y sont plus élevés qu'à proximité de la gare, mais les différences ne sont pas si énormes et vous pouvez rester pour moins de 80 eur par nuit dans une chambre à deux lits. Nous choisissons ces hébergements :

  • Hotel Pisa Tower - un hôtel 3* à l'ouest de la place avec une très bonne note
  • Helvetia Pisa Tower - un petit hôtel 3* agréable avec des installations neuves et propres entre la Tour penchée et le centre
  • La Torre Garbata - une petite maison d'hôtes entièrement équipée avec terrasse à l'entrée de la Piazza dei Miracoli.

Dans le centre

Vous aimez l'atmosphère animée des centres-villes ? Le centre de Pisan ne vous décevra pas avec ses zones piétonnes et ses coins sombres dépourvus de touristes. De plus, depuis le centre, vous pouvez vous rendre à pied à la Tour penchée et à la gare en 15 minutes. Voici quelques-uns des meilleurs hôtels du centre :

  • Royal Victoria Hotel - un élégant hôtel 3 étoiles sur les rives de l'Arno
  • Casa Raffaella - un appartement privé situé dans la principale zone piétonne du Corso Italia, idéal pour les grands groupes (au moins 4 personnes), où le budget permet d'obtenir des prix inférieurs à 45 euros par personne.

Hôtels de luxe

Si vous ne vous souciez pas tellement de l'emplacement mais que vous recherchez toujours des hôtels de la meilleure qualité, il y a quelque chose pour vous à Pise aussi. Les prix des hôtels 4* très bien classés se situent entre 100 et 160 euros par nuit pour une chambre à deux lits.

Les meilleurs sont sans aucun doute les hôtels modernes Hotel Repubblica Marinara situé à l'est de la ville, mais juste à côté de l'arrêt de bus LAM Rossa, qui vous emmène à la gare et à la Tour penchée.

L'hôtel 4* est très bien situé, en plein centre. Hotel Bologna C'est l'un des meilleurs hôtels de la ville en termes de rapport qualité-prix et d'emplacement.

Prix des hôtels à Pise

L'hébergement à Pise est relativement bon marché pour une ville italienne de taille similaire et très visitée. Une nuit dans une chambre à deux lits dans un hôtel 3* standard vous coûtera entre 55 et 120 euros selon la saison.

Vous trouverez toujours un hébergement moins cher à Pise en hiver et en automne, de novembre à mars environ, lorsque les prix sont généralement inférieurs à 55 eur. En revanche, c'est pendant les vacances d'été que les prix sont les plus élevés, mais même dans ce cas, vous pouvez trouver une nuit dans un appartement privé à moins de 90 euros, et dans un hôtel classique à environ 120 euros.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire