Se déplacer Pise

Tour penchée de Pise

Dans ce chapitre, vous découvrirez comment vous déplacer dans Pise avec les transports publics, combien coûtent les billets et où les acheter.

Bus urbains

Seuls les bus sont utilisés pour les transports publics à Pise, mais ils circulent fréquemment et sont relativement faciles à utiliser. Les bus de ville sont orange, les plus anciens peuvent être verts et blancs et circulent dans les rues de Pise de 6h00 à 20h30 environ, avec un service de nuit fonctionnant la nuit.

10 meilleurs hôtels à Pise

La ligne de bus principale est la LAM Rossa, qui relie la gare centrale de Pise, le centre-ville, la Piazza dei Miracoli avec la Tour penchée et un grand parking avec des arrêts de bus longue distance toutes les 10 minutes.

Billets de transport public

À Pise, comme dans toutes les autres villes toscanes, un ticket de 70 minutes coûte 1,50 euros. 1,70 eur. Vous pouvez acheter le ticket dans tous les marchands de journaux (Tabacchi), mais aussi dans la plupart des magasins d'alimentation et des supermarchés. Les tickets peuvent également être achetés sur l'application mobile AT Bus (Google Play / App Store).

Il y a également des distributeurs de billets bleus à la gare, près des arrêts de bus, où vous pouvez également payer par carte.

Il n'y a pas de tarif pour toute la journée ou pour plusieurs jours à Pise. Vous pouvez seulement acheter un pass à tarif réduit de 10 tickets de 70 minutes chacun pour 15,50 euros.

Vous devez toujours marquer votre ticket dans le marqueur jaune à l'intérieur du bus.

À pied

La façon la plus simple de se déplacer dans la ville est de le faire à pied. Vous pouvez parcourir toute la ville de Pise, de la gare à la Tour penchée, en passant par le centre, en 30 minutes environ, en marchant lentement sur 2 km.

Vous verrez la plupart des attractions de la ville et n'aurez pas à vous soucier des billets ou des horaires.

Location de voiture

Si Pise doit servir de point de départ pour des excursions dans les villages toscans ou dans les Alpes Apuanes, la location d'une voiture est la meilleure option. En revanche, si vous avez l'intention de voyager principalement pour visiter des sites touristiques ou des plages, le train est certainement un meilleur choix.

L'aéroport de Pise abrite de nombreuses sociétés de location de voitures internationales et locales. Les prix des petites locations commencent à 130 euros pour 4 jours.

Vous pouvez comparer les prix de toutes les sociétés de location de voitures à Pise, par exemple, sur booking.com, où vous pouvez également réserver une voiture directement.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire