Décrite par de nombreux voyageurs comme la plus belle plage de Sardaigne , Cala Luna figure aussi régulièrement parmi les "meilleures" plages du monde.

Les 10 hôtels les moins chers de Sardaigne

La baie se trouve dans la partie la plus reculée de l'est de la Sardaigne, dans une zone de falaises, de rochers et de grottes spectaculaires.

Installations et aspect de la plage

La plage, couverte de sable blanc et fin et baignée par une mer cristalline, est bordée de falaises calcaires abruptes dans lesquelles des grottes intéressantes ont été creusées pour offrir une ombre accueillante. En outre, Cala Luna se trouve à l'embouchure de la rivière Ilune, qui forme un petit lac d'eau douce séparé de la mer par une bande de sable.

Sur la plage, vous trouverez des locations de kayaks et de pédalos, un petit bistrot et un plus grand restaurant au bord de la vallée de l'Ilune.

Au nord de la plage, un sentier pédestre d'environ 30 minutes mène à la magnifique Grotta del Bue Marino.

Comment s'y rendre

Cala Luna est située dans une zone dépourvue de routes, on ne peut donc y accéder qu'à pied ou en bateau.

En bateau

Le moyen le plus simple d'accéder à la plage est le bateau. Plusieurs compagnies de bateaux partent principalement des stations balnéaires de Cala Gonone (environ 1 heure de navigation) et d'Arbatax (environ 2 heures de navigation). Les prix des billets aller-retour varient entre 45 et 60 euros. Exemples de compagnies de bateaux :

À pied

La plage de Cala Luna est également accessible à pied à partir de deux endroits. Il faut toujours s'attendre à un sentier rocailleux qui longe les rochers et les falaises. De bonnes chaussures et beaucoup d'eau sont donc indispensables !

  • Depuis la plage de Cala Fuili (carte de l'itinéraire sur en.mapy.cz), que l'on peut rejoindre en voiture depuis la ville de Cala Gonone. Le trajet aller est de 5 km et dure environ une heure et trois quarts. Il s'agit de l'un des parcours les plus difficiles, qui ne convient qu'aux randonneurs en bonne condition physique.
  • Depuis le parking des Telettotes (carte de l'itinéraire sur en.mapy.cz), que l'on peut rejoindre en voiture par un petit chemin de terre. Le chemin à partir d'ici, à travers la belle vallée de la rivière Ilune, est plus facile mais considérablement plus long. Il s'agit d'un trajet d'environ 9 km et d'une durée d'environ 3 heures.

Hébergement sur la plage

Les stations balnéaires les plus proches de Cala Mariolu sont Arbatax et Cala Gonone. C'est la plus petite, Cala Gonone, qui offre des prix d'hébergement nettement inférieurs. Même en haute saison, on peut y trouver des appartements pour moins de 90 euros par nuit pour deux personnes, ce qui est un très bon prix pour la Sardaigne.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Sardaigne.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

1 commentaire

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire