Gola Su Gorropu

Avec Gorrop

Le canyon de Gola Su Gorropu (ou Gola di Gorropu) est considéré comme la gorge la plus grande et la plus profonde d'Italie et l'une des plus profondes d'Europe.

Trouver un hôtel en pleine nature

Les gorges de Gorropu sont l'un des endroits les plus reculés de Sardaigne, avec une nature intacte et des vues à couper le souffle.

Les dimensions monumentales du canyon

Au plus profond, les parois calcaires atteignent 500 mètres de haut, tandis que la largeur du canyon varie de 4 à plusieurs dizaines de mètres, en s'élargissant progressivement des bords vers le centre.

Le confluent a été façonné pendant des siècles par la petite rivière Flumineddu qui, aujourd'hui, n'a de l'eau que quelques jours en hiver.

Comment s'y rendre

Le canyon n'est accessible qu'à pied, sur un terrain assez difficile. De bonnes chaussures de randonnée et beaucoup d'eau sont indispensables, sans quoi le voyage est impossible.

Cependant, le sentier ne nécessite pas de compétences en alpinisme et est à la portée d'un voyageur moyennement entraîné.

Il existe deux itinéraires principaux pour accéder aux gorges :

  • Depuis le col de Genna e'Silana jusqu'à la route principale SS125. Au début de la route, vous trouverez un parking gratuit, des rafraîchissements et l'hôtel Gorrop. La route menant aux gorges traverse un paysage montagneux magnifique mais difficile. Elle fait 4,6 km dans une direction et présente un dénivelé positif d'environ 700 mètres. Voir la carte détaillée de l'itinéraire. Comptez environ 4,5 heures pour l'aller-retour.
  • Depuis le pont de Sa Barva, au bout de la petite route goudronnée. Celle-ci part également de la route SS125 et, entre les kilomètres 200 et 201, il y a une déviation indiquée pour Gorrop et Tiscali. Suivez cette route goudronnée pendant environ 11 km jusqu'au parking. La route est plus facile que l'option mentionnée ci-dessus, mais elle est beaucoup plus longue - 6,7 km dans une direction, voir la carte de l'itinéraire.

Si vous n'avez pas de voiture, seule la première option de l'itinéraire à partir du col, où il y a un arrêt de bus, entre en ligne de compte. Une fois par jour, la ligne 303 passe toujours tôt le matin depuis les localités d'Arbatax, Tortoli, Baunei et Santa Maria Navarrese, puis revient en début d'après-midi.

La ligne 521 passe également par là, mais en raison des horaires, elle n'offre pas une grande fréquentation touristique.

Entrée

Le droit d'entrée au canyon de Goropu est de 5 euros et ne peut être payé qu'en espèces.

Le parking à l'une ou l'autre extrémité coûte 10 eur par jour.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Sardaigne.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire