La grande baie de Golfo di Orosei, à l'est de la Sardaigne, est l'une des plus belles parties de la côte, avec les "meilleures" plages. Parmi les plus célèbres, citons Cala Mariolu, Cala Luna ou les plages autour de la petite station balnéaire de Cala Gonone.

Les 10 hôtels les moins chers de Sardaigne

Le centre principal de la région est toutefois la ville d'Orosei, située au pied nord des montagnes du Supramonte et à environ 1,5 km de la mer.

Plages et baignades

Orosei possède l'une des plus longues plages de Sardaigne, composée de la Spiaggia di Marina di Orosei et de la Spiaggia Su Barone. Au total, vous pourrez profiter de plus de 6 km de littoral bordé de sable fin et doré, une grande partie de la plage étant protégée du soleil par des pins matures.

Au milieu de la plage de Su Barone, une bande de sable est séparée de la terre ferme par le lac salé de Stagno Petrosu, qui est un important lieu de reproduction pour de nombreuses espèces d'oiseaux.

Bien que les plages locales se trouvent à plus d'un kilomètre de la ville d'Orosei, elles offrent des services tels que la location de chaises longues et de parasols, des pédalos, des sports nautiques et, bien sûr, des restaurants et des bars de plage. Plus vous vous rapprochez de la ville, plus la plage est animée, tandis que plus vous vous éloignez, plus vous pouvez profiter d'une certaine intimité.

À l'inverse, vous trouverez une série de petites plages séparées par des rochers et des falaises à environ 4 km au nord, dans les villages de Sas Linnas Siccas et Cala Liberotto.

Hébergement

Le prix de l'hébergement à Orosei est d'environ 80 euros en haute saison et de moins de 70 euros par nuit en chambre double en basse saison.

Vous trouverez la plupart des offres les moins chères dans la petite station de Cala Liberotto, qui fait toujours partie administrativement d'Orosei. Cependant, les plages étant peu accessibles par les transports en commun, vous aurez probablement une voiture de location et vous n'aurez donc pas de problème pour vous loger plus loin du centre d'Orosei.

Transport

En raison de l'inaccessibilité des plages et de la distance relativement longue entre la ville et la mer, le meilleur moyen de se rendre à Orosei est la voiture.

Comparer les prix de location de voiture en Sardaigne

La ville se trouve sur la route principale SS125 qui longe toute la côte orientale de la Sardaigne. La distance jusqu'à Olbia est de 83 km, tandis que la distance jusqu'à Cagliari est de 217 km.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Sardaigne.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire