Su Nuraxi di Barumini

Nuraxi Barumini

Le site archéologique de Su Nuraxi di Barumini est le monument le plus important des nuraghs typiques de la Sardaigne, des structures défensives mégalithiques réparties sur toute l'île.

Trouver un hôtel en pleine nature

Le site de Barumini est dominé par un grand nurache de trois étages, considéré comme le monument le mieux conservé de la civilisation nuragienne. Ses origines sont estimées entre 2 000 et 1 500 ans avant J.-C. et, depuis 1997, l'ensemble du complexe est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Prix d'entrée et heures d'ouverture

Le musée est ouvert tous les jours de l'année à partir de 9h00 et ferme à différentes périodes de l'année, voir le site officiel : fondazionebarumini.it/orari-e-tariffe.

L'entrée est divisée en plusieurs catégories :

  • Adultes - 15 eur
  • Enfants de 13 à 17 ans : 12 euros
  • Enfants de 7 à 12 ans - 9 eur
  • Entrée par temps de pluie, lorsque seules les expositions extérieures sont accessibles (en raison du risque de chutes de pierres) - - 7 eur
  • Site officiel du complexe

Transport

Le site se trouve à environ 500 mètres de la ville de Barumini, à environ 65 km au nord de Cagliari. Vous pouvez vous garer gratuitement dans le parking public situé juste à l'entrée.

Comparer les prix de location de voiture et la Sardaigne

Bien qu'il n'y ait pas de service de bus directement jusqu'au site, il y a un large chemin piétonnier le long de la route qui mène à Barumini, à 500 mètres. Barumini est déjà bien desservi par plusieurs lignes de bus :

  • Cagliari - lignes 436, 501
  • Isili (correspondance avec le train touristique) - ligne 9001
  • Sanluri (correspondance avec de nombreuses autres lignes de bus) - ligne 9001

Hébergement

Si vous vous rendez à Barumini par les transports publics, il peut être plus rapide d'y séjourner. Il y a plusieurs maisons d'hôtes et un hôtel classique dans la ville.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Sardaigne.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire