3 bâtiments célèbres à visiter à Riga

La maison des points noirs
La maison des points noirs

Bâtiment historique, Carré, Musée

Le centre de Riga et l'endroit d'où sont prises la plupart des photos se trouvent dans le bâtiment historique de la Maison des points noirs (Letton : Melngalvju nams). Le point de repère de la vieille ville se trouve sur la place de l'hôtel de ville - Rātslaukums. Le bâtiment a été construit dès 1334 et devait à l'origine servir de lieu de réunion et de salle de banquet pour les marchands de Riga. Aujourd'hui, il accueille diverses expositions…

En savoir plus
Canal de Riga
Canal de Riga

Canal d'eau, Parc

Le canal d'eau artificiellement construit entoure l'ensemble du centre historique et de la vieille ville. Le canal traverse les parcs municipaux de Kronvald et de Bastejkalna. Tout au long du cours d'eau, vous trouverez de nombreux bancs et des sentiers aménagés pour vous promener. En été, vous verrez de nombreux bateaux que vous pourrez louer, et l'un des circuits touristiques en bateau, dont nous parlons dans le chapitre sur les transports et…

En savoir plus
Art nouveau
Rue de l'Alberta

Rue, Bâtiment historique

Le style artistique Art nouveau est si typique de Riga que la ville est à juste titre appelée la Mecque de l'Art nouveau. Ce style artistique s'est surtout développé à Riga à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, lorsque la ville est devenue un port maritime stratégique. La croissance économique a entraîné la construction de nouvelles maisons, et en un an seulement, cinq cents nouveaux bâtiments ont été construits à Riga. [btn "Vous…

En savoir plus

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire