Que faire à Ålesund

Alesund

Comparez les prix des vols vers Ålesund

Randonnées et visites

La Norvège est un pays propice au trekking et à la randonnée.

Même à Ålesund, vous pouvez faire de petites randonnées dans la campagne et vous occuper pendant la journée.

  • Aksla - la colline la plus célèbre de la ville, avec une vue emblématique sur l'ensemble d'Ålesund. Vous pouvez monter les 418 marches, mais vous pouvez aussi emprunter un chemin plus long et moins raide à partir de plusieurs points.
  • Sukkertoppen - la plus haute montagne de l'île de Hess est aussi la plus haute dans les limites de la ville d'Ålesund, avec 314 mètres. La randonnée est assez difficile et escarpée, mais elle est courte et peut être effectuée en une heure.
  • Høgkubben - une colline de 450 mètres de haut à l'est de la ville, avec de nombreux sentiers de randonnée balisés, des vues divines et plusieurs lacs de montagne. Depuis le centre d'Ålesund, vous pouvez vous y rendre, par exemple, en empruntant la ligne de bus 2 jusqu'à l'arrêt "Blindheimssenteret". Une carte des itinéraires de randonnée est disponible, par exemple, sur mapy.cz.

Les lieux de randonnée les plus connus sont l'île de Hessa à l'ouest et le pic Aksla à l'est. Détails dans le chapitre "A voir".

Kayak

Ålesund est une ville sur l'eau, il est donc souhaitable d'apprendre à la connaître de ce point de vue également. Vous pouvez organiser une visite guidée en kayak à l'agence d'Uteguiden AS, la plus grande société de tourisme de la ville, située sur le front de mer.

Consultez les circuits disponibles et les prix actuels sur uteguiden.com/sea-kayak.

Le prix d'une excursion de 2,5 heures est d'environ 640 nok. Une excursion d'une demi-journée de 6 heures coûte 1 600 nok.

L'entreprise organise des croisières principalement pendant la haute saison.

Découvrir l'architecture Art nouveau

Promenez-vous dans le centre d'Ålesund, petit mais très joliment aménagé, et découvrez l'architecture unique de la ville.

Après un incendie dévastateur en 1904, la quasi-totalité du centre-ville a dû être reconstruite.

La construction s'est déroulée entre 1904 et 1907, lorsque le style architectural Art nouveau était en vogue dans de nombreuses grandes villes européennes, et Ålesund s'en est inspirée.

Une promenade dans la petite ville dure environ une heure, ou deux heures si l'on s'arrête dans l'un des nombreux cafés.

Explorer les îles environnantes

Les environs d'Ålesund sont remplis de petites îles, où l'on trouve toujours quelques villages aux maisons colorées typiques, quelques collines et toujours un sentier de randonnée.

Si vous n'avez pas le temps d'aller plus loin dans la région de Møre og Romsdal, les îles environnantes sont le moyen idéal de découvrir la campagne norvégienne.

Quelles sont les îles les plus faciles à atteindre par les transports publics ?

  • Godøya - l'île où se trouve le célèbre phare d'Alnes. Depuis le centre, prenez le bus n° 3 jusqu'à l'arrêt Ytterland, puis le bus n° 32.
  • Sula - une île plus grande avec la ville de Langevåg, d'où l'on peut faire de belles randonnées plus longues, jusqu'à 15 km. Il y a un ferry toutes les heures entre Ålesund (à la gare routière) et Langevåg

Vous trouverez un outil de recherche de correspondances sur le site reise.frammr.no et des informations sur les bus de la ville dans le chapitre Transports.

Séjourner au phare

Réservez la chambre 47 à l'hôtel Brosundet et passez la nuit dans le phare Molja, emblème d'Ålesund, pour une expérience d'hébergement unique.

La pêche

La Norvège est une Mecque pour les pêcheurs, si bien que beaucoup considèrent qu'attraper du poisson en Norvège est l'apogée d'une carrière de pêcheur. Comme beaucoup de villes norvégiennes, Ålesund est une ancienne ville de pêcheurs. Il n'est donc pas difficile de se rendre sur le front de mer et d'attraper quelque chose pour le déjeuner ou le dîner à l'aide d'une canne à pêche.

Attraper du poisson dans les eaux des fjords devient une expérience plus importante. L'eldorado de la pêche est la région de Sykkylven, où l'on peut pêcher dans les fjords ou les rivières.

N'oubliez pas que, à l'exception de la pêche sportive en Norvège, vous avez besoin d'un permis de pêche valide pour pêcher certains types de poissons, que vous pouvez obtenir ici : fiskeravgift.miljodirektoratet.no.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire