Se rendre à Corvo

Caldeirao

L'île de Corvo est reliée au monde extérieur exclusivement par voie aérienne. Des ferries réguliers ne desservent que l'île voisine de Flores.

Par avion

Le petit aéroport Corvo CVU est situé en plein centre de Vila do Corvo, le seul village de l'île.

Le terminal se trouve sur le côté sud de la piste d'atterrissage, à l'écart du centre-ville. Vous pouvez néanmoins rejoindre le centre de Vila do Corvo à pied depuis l'aéroport en 5 minutes.

Corvo ne dispose de liaisons directes qu'avec quelques îles des Açores et tous les vols réguliers sont assurés par une compagnie aérienne locale. SATA Air Acores. Les aéroports suivants sont desservis par Corvo :

Un billet aller-retour depuis Ponta Delgada ou Horta, par exemple, coûte en moyenne 80 à 100 euros.

Les vols à destination de l'Europe ou de l'Amérique passent toujours par l'aéroport de Ponta Delgada ou de Horta. En direction de l'Europe, il vaut généralement la peine d'acheter des billets en solde pour Ponta Delgada ou Terceira, dont les tarifs avoisinent souvent les 250 euros sur ces compagnies aériennes :

Et depuis le Portugal continental, également via Ryanair.

Ensuite, achetez un billet séparé avec SATA Air Acores pour l'île de Corvo. Les vols depuis l'Europe vers Corvo achetés en une seule fois sont généralement plus chers.

Acheter des billets pour l'aéroport de Corvo CVU

En ferry

Corvo n'est reliée à la petite île voisine de Flores que par un service régulier de ferry, qui est desservi par un petit bateau Atlanticoline de 16 places.

Le bateau a 12 sièges couverts sous le toit et 4 sièges sur le pont extérieur.

La durée du trajet jusqu'à Flores est de 40 minutes et un aller simple coûte 10 euros. Nous vous recommandons de réserver votre billet au moins 14 jours à l'avance sur le site officiel atlanticoline.pt, surtout en haute saison.

Le ferry Corvo - Flores ne fonctionne pas tous les jours.

  • Hiver - uniquement les mardis et samedis, toujours 2 allers-retours par jour (matin et après-midi).
  • Printemps et automne - uniquement les mardis, jeudis et samedis, toujours 2 allers-retours par jour (matin et après-midi).
  • Été - Tous les jours sauf le mercredi, toujours 2 allers-retours par jour (matin et après-midi).

Voyages organisés au départ de Flores

Le moyen de transport le plus courant pour se rendre à Corvo est de partir de l'île voisine de Flores par l'intermédiaire de diverses agences de tourisme.

Ces circuits comprennent généralement une croisière aller-retour de Flores à Corvo, souvent accompagnée d'un trajet en camionnette jusqu'à Caldeirão ou d'un arrêt dans les grottes de la côte de Corvo.

Les agences suivantes proposent par exemple des circuits :

Au total, le voyage dure environ 6 heures.

Les prix varient entre 40 et 55 euros selon que l'on inclut ou non le trajet en van du port de Corvo à la caldeira (7 km aller avec un dénivelé de plus de 500 mètres).

Annulations de vols et de croisières en raison des conditions météorologiques

Corvo n'a qu'un petit aéroport avec une piste courte et un port où seuls les petits bateaux peuvent accoster.

Si l'on ajoute à cela des vents fréquents ou de grosses vagues, il faut donc s'attendre à des annulations de vols, de traversées régulières en ferry ou d'excursions organisées à n'importe quel moment de l'année.

Les périodes plus longues pendant lesquelles il est impossible d'accéder à l'île par avion ou par bateau pendant plusieurs jours ne sont pas une exception, surtout en automne, en hiver et au printemps.

Par conséquent, lorsque vous planifiez un voyage à Corvo, tenez toujours compte de cette éventualité et prévoyez un plan de rechange.

Il est conseillé de ne pas planifier votre voyage à Corvo juste avant de quitter les Açores. Prévoyez quelques jours entre votre séjour à Corvo et votre vol de retour pour visiter une autre île où les annulations de vols sont moins fréquentes (par exemple, l'aéroport de Faial - Horta).

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire