Vila do Corvo

Villa do Corvo

Vila do Corvo est la seule ville de l'île et tous les habitants y vivent.

En tant que touriste, vous ne pouvez pas éviter ce village lorsque vous vous rendez sur l'île de Corvo. C'est ici que se trouve le seul port et en plein centre du village se trouve également l'aéroport de Corvo CVU.

Que voir à Vila do Corvo et que peut-on attendre de cet endroit ?

Rechercher un hébergement sur l'île de Corvo

Sites et attractions

Vila do Corvo est une ville très agréable et joliment aménagée, avec de nombreux bancs et de nombreuses possibilités de petites promenades.

  • L'église Notre-Dame des Miracles, le principal monument de la ville, se dresse au centre de la ville et date de 1795. L'entrée est gratuite.
  • Ecomuseo do Corvo - petit musée consacré à l'histoire et au présent de l'agriculture sur l'île. Site officiel : ecomuseu-corvo.cultura.azores.gov.pt
  • Centro de Interpretação de Aves Selvagens do Corvo - Centre éducatif sur la nature de l'île de Corvo. Site officiel : parquesnaturais.azores.gov.pt
  • Les moulins à vent - le monument le plus visité de l'île, décrit en détail sur cette page.
  • La promenade avec vue - une belle promenade piétonne avec des bancs et des vues à couper le souffle sur la côte et le centre du village longe toute la côte est et la limite du centre du village.

Où faire du shopping ?

La région la plus reculée du Portugal a ses propres spécificités, il est donc bon de savoir où et surtout quand les magasins locaux sont ouverts.

Vila do Corvo dispose d'un nombre étonnamment élevé de possibilités pour vos achats quotidiens d'épicerie ou de pharmacie.

  • Loja do Cabral - le plus grand supermarché de l'île, généralement ouvert de 9h à 18h, de 10h à 17h30 le samedi et fermé le dimanche. Cependant, les heures d'ouverture changent fréquemment en raison du manque de personnel et sont toujours mises à jour sur le profil Facebook du magasin.
  • Loja da Fátima - petit magasin dans la vieille ville, ouvert tous les jours de 9h00 à 12h00, de 14h00 à 18h00, fermé le dimanche.
  • Pedras a Pedras Mercearía - petit magasin dans la vieille ville, ouvert tous les jours de 10h00 à 13h00, de 14h30 à 18h00, fermé le dimanche.
  • Loja da Maria João - magasin situé à l'ouest de la ville, ouvert tous les jours de 10h00 à 12h30, de 14h00 à 18h00, fermé le dimanche.

Où manger ?

Le fast-food le plus populaire auprès des habitants et le plus ouvert est sans aucun doute celui qui se trouve dans la rue principale, entre l'aéroport et la gare. BBC | Caffé & Lounge situé dans la rue principale entre l'aéroport et le centre-ville.

Il fait office de restaurant la journée et de bar le soir, et accueille même des événements ponctuels. Pour en savoir plus, consultez le profil officiel sur Facebook.

Il est ouvert de 8h00 à 0h00 en semaine, de 19h00 à 1h00 le samedi et de 9h00 à 23h00 le dimanche. Les prix sont très raisonnables et vous pouvez manger ici à partir de 6 euros.

Le restaurant touristique Caldeirão, plus cher, se trouve à côté de l'aéroport. Consultez la page Facebook pour connaître les heures d'ouverture (généralement de 9h à 21h).

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Corvo.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire