La forteresse qui domine le centre de Marigot attire non seulement les passionnés d'histoire, mais aussi tous ceux qui ne dédaignent pas la vue magnifique.

Choisir un hébergement bon marché à Marigot

Le Fort Louis est l'endroit idéal pour s'arrêter une heure lors d'un voyage à Marigot ou d'un road-trip autour de l'île.

Le fort a été construit en 1789 pour protéger la ville et son important port. Il a été commandé par le roi Louis XVI.

À l'origine, il s'agissait d'une forteresse en bois, qui a été considérablement renforcée et reconstruite en un château de pierre au cours du 19e siècle.

Aujourd'hui, il ne reste que les fondations et certaines parties des murs d'enceinte, mais nous vous recommandons de visiter le Fort Louis pour les vues spectaculaires qu'il offre sur les environs. De là, vous pouvez voir l'aéroport de SXM et les côtes de l'île britannique d'Anguilla.

Entrée et heures d'ouverture

L'entrée dans les ruines est gratuite.

Fort Louis n'est pas clôturé et l'accès est donc possible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, afin que vous puissiez profiter des vues nocturnes.

Comment s'y rendre ?

Le fort est accessible directement depuis Marigot. Une route commence juste à l'extérieur du port et des panneaux indiquent la direction à suivre.

L'altitude est élevée, mais la distance n'est même pas de 500 mètres, de sorte que même les randonneurs les moins entraînés peuvent atteindre le sommet.

Le parking gratuit se trouve à environ 100 mètres en dessous de la forteresse.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Saint-Martin.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire