Où séjourner à Saint-Martin

Saint Martin

L'hébergement sera le poste le plus coûteux de votre budget lors de votre voyage à Saint-Martin si vous séjournez dans un hôtel. Cependant, il existe plusieurs appartements privés où les prix sont raisonnables.

Quels sont les endroits les moins chers ? Et quels sont les meilleurs ? Lisez la suite de ce chapitre.

Où séjourner à Saint-Martin ?

Saint-Martin propose de nombreux complexes hôteliers de luxe que vous n'aurez pas à quitter pendant toute la durée de vos vacances, ainsi que des maisons d'hôtes ou des appartements privés où les habitants louent une chambre ou l'ensemble de la propriété.

Nous vous recommandons de vérifier les offres disponibles et surtout les prix avant d'acheter votre billet. Comparez les offres des deux principaux sites qui présentent le plus grand nombre de logements à Saint-Martin.

Si vous vous rendez à Saint-Martin en haute saison, entre décembre et avril, réservez votre hébergement longtemps à l'avance, voire 6 mois ou plus ! Les offres s'amenuisent rapidement et les prix augmentent considérablement à mesure que la date de votre voyage approche.

Nous vous recommandons de réserver longtemps à l'avance, avec la possibilité d'annuler sans frais, et de vérifier les offres au fil du temps pour voir s'il y a une option moins chère.

Maho et Simpson Bay

Les environs du célèbre aéroport de SXM regorgent de complexes hôteliers de luxe, dont les meilleurs, à Maho Beach, offrent une vue sur la mer et l'atterrissage des avions.

Si vous vous rendez à Saint-Martin principalement pour les avions et la baignade en mer, Maho ou Simspon Bay sont les meilleures zones d'hébergement.

Les tarifs des hôtels commencent à 230 USD par nuit.

Orient Beach et Anse Marcel

Le nord et l'est de la France comptent parmi les destinations balnéaires les plus populaires.

Cette région se situe en dehors de la partie la plus densément peuplée de Saint-Martin et fait donc partie des zones nettement plus calmes que, par exemple, Philipsburg, Marigot ou Maho. Néanmoins, vous y trouverez tous les équipements nécessaires.

Les prix des hôtels sont également élevés, à partir de 200 USD.

Oyser Pond et Dawn Beach

Une station balnéaire tranquille avec plusieurs complexes de luxe se trouve à la frontière orientale entre la partie néerlandaise et la partie française.

Oyster Pond et sa célèbre plage Dawn Beach offrent une atmosphère détendue très agréable, avec de nombreux restaurants et boutiques haut de gamme.

Les hôtels locaux proposent des prix à partir de 200 USD.

Marigot

La plus grande ville française de Saint-Martin est appréciée pour ses hôtels bon marché et ses installations touristiques complètes.

Séjourner à Marigot est idéal pour ceux qui veulent explorer l'île tout en économisant de l'argent sur le logement, car vous trouverez également des offres à moins de 100 usd par nuit.

Philipsburg

La capitale de la partie néerlandaise est un excellent choix pour ceux qui souhaitent séjourner à proximité du plus grand port et qui aiment combiner séjour en ville et baignade.

Il y a une longue plage en plein centre. En même temps, à Philipsburg vous trouverez des hôtels avec des prix inférieurs à 100 usd.

Cole Bay / Koolbaai

Cette grande ville de la partie néerlandaise est très bien située pour explorer l'île, car l'une des deux principales lignes de minibus s'y croise et la route principale y passe également.

Cole Bay n'est pas une jolie ville. Elle se compose de quelques maisons résidentielles, d'entrepôts, de magasins de voitures ou de meubles et de deux grands supermarchés.

On y trouve cependant des appartements bon marché dont les prix sont bien inférieurs à 80 USD par nuit.

Prix des hôtels à Saint-Martin

Saint-Martin est une destination chère et, même dans les Caraïbes, son prix est supérieur à la moyenne.

Pour une nuit dans une chambre à deux lits, vous paierez entre 100 et 180 us d dans un petit hôtel ou un appartement. Il est rare de trouver des prix inférieurs à 80 usd pour des appartements privés dans l'arrière-pays.

10 hôtels les moins chers - St. Martin

Les prix les plus bas dans les stations balnéaires commencent à 250 usd et atteignent des sommets arbitraires dans les hôtels les plus luxueux.

C'est en haute saison, de décembre à mi-avril, que les prix sont les plus élevés. Si vous voyagez pendant cette période, nous vous recommandons de réserver votre hébergement longtemps à l'avance (4 mois ou plus).

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire