Que faire à Thaïlande

Thaïlande

Massages et cours de massage

Visiter la Thaïlande et ne pas se faire masser, c'est comme aller en Thaïlande et ne pas se baigner dans la mer. C'est impensable. Les mains douces des femmes thaïlandaises détendront vos muscles et vous aurez l'impression de voler. Si vous voulez aller plus loin dans votre exploration, ne manquez surtout pas Chiang Mai, dans le nord du pays. Cette ville est connue pour avoir les meilleures écoles de massage du pays, où vous pouvez choisir parmi une multitude de cours. Les prix des cours de 5 jours, pour lesquels vous recevrez un certificat, varient entre 130 et 150 euros.

Méditation et yoga

Le pays du bouddhisme est un endroit idéal pour se réinventer grâce à la méditation combinée au yoga. De nombreuses organisations proposent des "retraites" où l'on peut s'isoler quelques jours et vivre la vie ascétique d'un moine. Si votre temps est compté, vous pouvez au moins assister à un "Drop in class" où, moyennant une cotisation généralement volontaire, vous pouvez méditer en utilisant diverses techniques et étirer votre corps grâce au yoga, en compagnie de personnes intéressantes.

Plongée sous-marine/plongée en apnée

La plongée en Thaïlande peut être divisée en deux zones principales : la côte est (golfe de Thaïlande) et la côte ouest (mer d'Andaman). La mer d'Andaman est généralement plus intéressante et plus propice à la plongée : îles Phi Phi, Phuket, Koh Yao Yai et les meilleures îles Similan.

Boxe thaïlandaise

Non non, nous ne vous incitons pas à vous battre contre qui que ce soit. La boxe thaïlandaise est un sport de combat connu sous le nom d'art des huit membres, car le combat utilise les poings, les coups de coude, les coups de pied et les genoux. Cette tradition séculaire trouve son origine dans l'entraînement militaire.

Cours de cuisine

Ce n'est pas pour rien que la cuisine thaïlandaise est décrite comme la plus saine, la plus variée, la plus savoureuse et la moins exigeante. La combinaison idéale. C'est pourquoi nous vous recommandons de vous immerger dans cette culture et d'enrichir votre expérience par la connaissance de la cuisine thaïlandaise. Le prix d'un cours intensif de 2 à 3 heures varie entre 700 et 1 500 bahts. En outre, vous mangerez les plats cuisinés avec les autres participants, ce qui vous permettra de nouer de nouveaux contacts.

Plages

Ne nous voilons pas la face. Les plages sont la principale raison pour laquelle le pays est visité en grand nombre. Le sable blanc et fin, avec une entrée progressive dans la mer ombragée par des palmiers, est une détente idéale pour le corps et l'esprit. Ajoutez à cela un lever ou un coucher de soleil romantique (selon le côté de la côte où vous vous trouvez) et vous aurez l'impression d'avoir trouvé votre paradis. Toutefois, si vous préférez le calme et l'isolement, nous vous recommandons l'une des nombreuses îles moins fréquentées par les touristes. Il en existe de nombreuses en Thaïlande.

Les parcs nationaux de Thaïlande

Cependant, il existe également plusieurs parcs nationaux en Thaïlande qui valent vraiment la peine d'être visités. En particulier, l'est du pays, près de la frontière avec le Laos, est une région moins visitée par les touristes. C'est là que vous trouverez des trésors comme les parcs nationaux de Phu Kradung et de Phu Rua, avec leur flore et leur faune uniques et leur climat agréablement frais (ce qui est toujours un changement bienvenu par rapport à la chaleur exotique du sud de la Thaïlande).

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire