Que faire à Le Caire

Le Caire

Le Caire est une métropole vibrante avec une véritable atmosphère arabe, et les voyageurs des pays occidentaux ou d'Asie subiront un choc culturel lors de leur première visite.

Les voyageurs occidentaux ou asiatiques subiront un choc culturel lors de leur première visite. Découvrez ce qu'il faut faire au Caire et découvrez sa beauté cachée.

Voir les 10 meilleurs hôtels du Caire

Découvrir les monuments anciens

Les civilisations anciennes de l'Égypte ont attiré l'attention de millions de personnes depuis des temps immémoriaux. L'Égypte a été l'un des berceaux de la civilisation avancée pendant des millénaires, et de précieux monuments de cette époque ont survécu jusqu'à aujourd'hui, qui vous laisseront bouche bée.

Dirigez-vous vers la périphérie du Caire et découvrez certains des monuments les plus célèbres du monde. Dans la ville voisine de Gizeh se trouve la célèbre nécropole de Gizeh, qui abrite la plus grande pyramide d'Égypte. À une vingtaine de kilomètres au sud, vous visiterez les mystérieuses pyramides de Djéser dans la nécropole de Saqqarah, où les touristes sont nettement moins nombreux.

Il y a ensuite les nombreuses mosquées et forteresses du Caire islamique animé, qui se trouve à la limite orientale du centre, et qui datent déjà de l'ère chrétienne.

Enfin, à l'extrémité sud, juste à côté de la station de métro, vous pourrez vous promener dans les ruelles ombragées et très calmes de la ville copte chrétienne.

Visiter les souks et bazars animés

Le monde arabe est synonyme de souks ou de bazars animés. Le Caire, la plus grande ville du monde arabe, n'est pas en reste.

Découvrez l'atmosphère authentique des marchés locaux, où les touristes ne s'aventurent que très rarement et où la grande majorité des visiteurs sont des locaux pour qui les souks sont la principale source d'achats.

Où trouver les meilleurs marchés du Caire ?

Khan Al-Khalili

Le bazar le plus célèbre du quartier islamique se trouve à quelques pas au nord de la mosquée Al-Azhar. C'est le seul qui soit le plus touristique, mais même là, il est dominé par les habitants. On peut y acheter quelques souvenirs, des vêtements, des bijoux, des antiquités et de nombreux restaurants...

Al Khyiamia

Probablement le souk le plus authentique du Caire, fréquenté principalement par les locaux, s'étendant sur plusieurs rues depuis la mosquée Al-Azhar vers le sud. L'entrée du marché est reconnaissable à une imposante porte en bois. Vous y découvrirez la véritable momerie égyptienne, des vendeurs de poulets ou de pigeons vivants, des bouchers, des boulangers, mais aussi de nombreuses autres boutiques.

Boulaq

Le plus grand marché de vêtements, qui s'étend pratiquement sur tout le quartier du même nom. Les étals et les boutiques de vêtements sont omniprésents et vous ferez ici aussi l'expérience d'un véritable chaos égyptien.

Rue Talaat Harb

La rue principale du centre du Caire n'est pas un marché classique, mais vous y trouverez de nombreuses boutiques, des étals et des stands de kebab. Talaat Harb est la principale rue commerçante du Caire, et vous y trouverez principalement des boutiques plus haut de gamme vendant des vêtements, des chaussures ou de la maroquinerie.

Vous trouverez des bazars et des marchés plus petits à pratiquement tous les grands carrefours du Caire.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire