Staten Island est l'un des cinq arrondissements de la ville de New York et se trouve sur l'île du même nom, juste au sud de Manhattan. Les visiteurs de la ville connaissent Staten Island surtout pour les ferries qui partent du centre de New York et qui offrent les meilleures vues sur la Statue de la Liberté et la ligne d'horizon de Manhattan.

Les 10 meilleurs hôtels de New York

Après avoir atteint Staten Island, la plupart des touristes prennent le ferry le plus proche pour retourner au centre-ville. Toutefois, si vous disposez d'au moins deux heures, nous vous recommandons de vous arrêter à Staten Island.

Ferries pour Staten Island

Comme nous l'avons souligné dans l'introduction, la plus grande attraction de l'île ne se trouve pas sur l'île, mais dans les eaux qui séparent Staten Island de Manhattan. Les célèbres ferries orange, qui circulent 24 heures sur 24 toutes les 30 minutes depuis le quai de Battery Park, font office de pont d'observation flottant. En effet, le ferry passe devant la Statue de la Liberté, que vous pouvez admirer à l'aller et au retour, surtout le matin lorsqu'elle est joliment éclairée.

Depuis le pont supérieur ouvert des ferries, vous pouvez également profiter d'une vue spectaculaire sur les gratte-ciel du sud de Manhattan, avec en tête le plus haut bâtiment de New York , le One World Trade Center.

Les ferries sont gratuits et vous pouvez connaître leurs horaires exacts sur le site www.siferry.com.

Plages, campagne et villes historiques

Bien qu'elle fasse partie intégrante de la ville de New York, Staten Island ne ressemble guère à cette mégapole trépidante d'importance mondiale. Au contraire, Staten Island offre le calme et la tranquillité avec une touche d'Amérique rurale.

Sur les quais accessibles au public, juste à côté de l'embarcadère des ferries, vous pouvez admirer le trafic animé des énormes navires de haute mer qui entrent dans le port du New Jersey, l'un des plus grands d'Amérique.

Plus loin sur la côte est de Staten Island, vous trouverez de longues plages de sable, idéales pour se promener ou faire du sport.

L'une des principales attractions de l'île est le petit musée Historic Richmond Town , situé en plein milieu de Staten Island. Vous y découvrirez ce qu'était la région aux XVIIIe et XIXe siècles et un aperçu de ce qu'était l'Amérique des petites villes à l'époque. Pour plus d'informations sur l'entrée ou les heures d'ouverture, consultez le site www.historicrichmondtown.org.

Transport vers Staten Island

Staten Island faisant partie de la ville de New York, vous pouvez normalement utiliser votre MetroCard ou votre carte de paiement sans contact OMNY dans tous les bus locaux et sur le chemin de fer de surface Staten Island Railway ; voir les détails dans le chapitre Transports à New York.

Le chemin de fer, qui circule toutes les 30 minutes pendant la journée, ou les lignes de bus 74 (du quai au musée Richmond) ou 51 + 81 (du quai aux plages) sont les plus utilisées.

Les ferries entre Staten Island et Manhattan sont gratuits et circulent toutes les 30 minutes, 24 heures sur 24.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à New York (en anglais).

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire