Cathédrale de l'Assomption de la Vierge Marie

Cathédrale de Pise

La cathédrale principale de Pise est un bel exemple d'architecture romane médiévale dans le style pisan et le plus ancien bâtiment de la célèbre Piazza dei Miracoli.

La cathédrale est la partie principale du complexe classé par l'UNESCO, qui comprend la célèbre Tour penchée de Pise, le clocher de l'église.

Les 10 meilleurs hôtels de Pise

Architecture et histoire

Bien que la cathédrale locale de l'Assomption ne soit pas l'une des plus grandes, son ancienneté et la beauté de la décoration de son intérieur et de sa façade en ont fait un modèle pour de nombreuses autres églises catholiques dans toute l'Italie.

Sa construction, dans le style unique de l'architecture romane pisane, a commencé en 1063, devant les murs de ce qui était alors Pise. La consécration de la cathédrale a eu lieu juste avant son achèvement en 1118. La décision de construire la cathédrale a été prise après la bataille navale victorieuse de la marine de la République pisane contre les Turcs au large de la Sicile.

La forme de l'église en croix était révolutionnaire à l'époque, et la belle façade de marbre de Carrare, d'un blanc pur, attire le regard dès le premier coup d'œil.

L'intérieur, qui ravit

Mais la plus belle partie de la cathédrale est sans conteste son intérieur orné. L'édifice à trois nefs et à coupole impressionne par ses nombreuses mosaïques et peintures, dont beaucoup ont malheureusement été détruites lors d'un incendie au XVIe siècle. Par exemple, le plafond à caissons doré, apparemment dominant, date du XVIIe siècle.

L'un des objets les plus précieux de la cathédrale est la chaire de 1311, réalisée par Giovanni Pisano, célèbre sculpteur gothique.

La fresque de Marie glorifiée sur le plafond de la coupole et la mosaïque du Christ Pantocrator dans l'abside font également partie des joyaux.

Entrée et heures d'ouverture

La cathédrale est ouverte tous les jours de 10h00 à 19h00.

Les billets sontgratuits, mais doivent être retirés à la billetterie située près de la Tour penchée. L'entrée principale de la cathédrale se trouve de l'autre côté.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Pise.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire