Tour penchée

Torre pendente

La tour penchée de Pise est un concept connu des touristes du monde entier.

La Torre pendente, de son nom italien, se dresse sur la Piazza dei Mira coli (Place des Miracles), à la périphérie nord de Pise, et sa renommée est évidente au premier coup d'œil. La tour penchée sert de clocher à la cathédrale de l'Assomption, située à proximité, et atteint une hauteur de près de 56 mètres.

Comparer les prix des vols pour Pise

Pourquoi la tour penche-t-elle et quelle est son inclinaison ?

La construction du clocher a commencé environ un siècle après l'achèvement de la cathédrale, en 1173 pour être précis, et a duré près de 200 ans. Cependant, un an après le début de la construction, il a commencé à s'incliner lentement en raison de ses fondations peu profondes dans la roche tendre. Les constructeurs ont essayé de compenser l'inclinaison en renforçant les fondations du côté incliné, ce qui a réussi, mais quelques années plus tard, la tour a commencé à s'incliner dans l'autre sens.

Les architectes ont alors essayé de construire les étages supérieurs différemment, en les inclinant légèrement dans le sens de l'inclinaison, ce qui a encore aidé et l'inclinaison s'est arrêtée. Cependant, le projet a été repensé, le plan initial de construction du plus haut clocher de l'époque a été abandonné et la tour a été surmontée d'un 6e étage en 1373.

Au cours du 20e siècle, la déviation est passée à 5 mètres et la pente à 5,5°. Des techniques de construction spéciales et l'extraction de terrains meubles ont permis d'arrêter et de stabiliser l'inclinaison à 3,97 degrés.

La hauteur de la tour au-dessus de la surface est exactement de 55,86 mètres dans la partie inférieure et de 56,67 mètres dans la partie supérieure.

Entrée et heures d'ouverture

La tour est à nouveau ouverte au public depuis 2001. Vous pouvez donc monter les escaliers pour atteindre le point de vue le plus élevé de Pise.

Leprix du billet est de 20 euros pour l'ascension de la tour et l'entrée dans la cathédrale (qui est toutefois accessible séparément et gratuitement).

L'entrée dans tous les bâtiments situés à l'intérieur et autour de la cathédrale (y compris la tour) coûte 27 euros. Le prix des billets est le même pour tous les âges.

La tour est ouverte tous les jours de 9h00 à 17h30 en hiver, et jusqu'à 19h30 en été.

Site officiel pour l'achat des billets : opapisa.it/en

Hébergement à la Tour penchée

Si vous souhaitez séjourner dans la zone de la tour penchée, vous avez le choix entre plusieurs hôtels situés à moins de 5 minutes de marche de la tour. Les prix des hôtels dans cette zone sont d'environ 70 eur par nuit pour 2 personnes. Par exemple, nous choisirions l'hôtel 3* Pisa Tower ou le très élégant et accueillant Helvetia Pisa Tower.

Comment se rendre à la tour

La Tour penchée est accessible à pied depuis le centre de Pise en 15 minutes environ, par un sentier bien balisé. L'arrêt de bus le plus proche se trouve sur la Via Bonanno et s'appelle Torre. La ligne LAM Rossa et la ligne 21 s'y arrêtent.

Les services interurbains pour Lucques s'arrêtent également à cet endroit.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Pise.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire