Location de voiture à Toscane

Toscane

Louer une voiture en Toscane vous donnera la plus grande liberté et la possibilité de découvrir les villages les plus reculés. En revanche, si vous souhaitez uniquement visiter les villes touristiques, les transports en commun sont certainement une meilleure option.

En Toscane, le transport en bus fonctionne bien, surtout les jours de semaine.

Même en Toscane, les règles générales de location d'une voiture s'appliquent et si vous êtes novice dans ce domaine, lisez notre article Comment louer une voiture à l'étranger pour la première fois.

Où, quand et comment réserver une voiture en Toscane ?

Il y a deux aéroports principaux en Toscane, tous deux abritant la plupart des grandes sociétés internationales de location de voitures, complétées par quelques sociétés locales.

Sur booking.com, par exemple, vous pouvez comparer clairement toutes les sociétés de location en fonction de vos propres critères. Vous pouvez ensuite réserver votre voiture.

Les meilleurs prix sont généralement obtenus 3 à 4 mois avant la date prévue de votre voyage.

Prix de location de voiture en Toscane

Vous trouverez toujours des prix plus bas à Pise, où il y a après tout un peu plus de sociétés de location de voitures. Les prix varient en fonction de la disponibilité des voitures.

  • Location de 4 jours à l'aéroport de Pise - à partir de 55 eur
  • Location de 4 jours à l'aéroport de Florence - à partir de 75 eur

Comparer les prix - réserver une voiture

Péages autoroutiers

Toutes les autoroutes italiennes sont sans péage.

Vous devez payer aux barrières de péage pour passer par certains tronçons. Vous pouvez payer avec une carte sans contact ou en espèces et vous pouvez calculer les prix exacts sur autostrade.it/fr/pedaggio.

Des exemples de prix peuvent être trouvés ici :

  • Pise - Florence sur le SGC gratuit
  • Lucques - Florence par l'autoroute pour 5,60 eur
  • Florence - Sienne sur l'autoroute RA3 gratuit
  • Florence - Bologne pour 8,70 eur
  • Florence - Sinalunga pour 7,50 eur
  • Pise - La Spezia pour 8,50 eur
  • Pise - Cecina pour 8,60 euros

Qualité des routes et des parkings

Les routes principales sont en très bon état, tandis que les routes plus étroites et très sinueuses se trouvent dans les zones montagneuses et rurales, ainsi que dans les centres-villes historiques.

Le code de la route est très similaire à celui des autres pays européens, mais il est assez mal appliqué par les conducteurs italiens.

Le stationnement pose un problème dans les grandes villes, où il existe des zones bleues réservées aux résidents pratiquement partout.

Cependant, il y a toujours de grands parkings payants autour des sites touristiques, à des prix compris entre 3 et 5 euros l'heure.

Dans les petites villes et les villages, en revanche, le stationnement se fait généralement sans problème et les prix se situent entre 2,50 et 3,50 euros l'heure.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire