Massa est une ville quelque peu négligée sur la route entre Pise et la région populaire des Cinque Terre. Elle se trouve au pied des Alpes Apuanes et à deux pas des plages interminables de la mer Tyrrhénienne.

Château de Malaspina

Massa est dominée comme une couronne par le majestueux château de Malaspina, qui se dresse sur un promontoire rocheux au-dessus du centre, avec pour toile de fond de hautes montagnes. Le château domine Massa depuis le XIIe siècle, mais il a été rasé plusieurs fois au fil du temps, si bien que son aspect actuel remonte au XVIIe siècle, époque à laquelle il servait de forteresse militaire.

Depuis le château, on peut profiter d'une vue magnifique sur la ville et la mer au loin. L'entrée coûte 7,50 euros.

Centre historique

Le centre historique de Massa est petit mais charmant. Marchez de la Piazza Martana à travers les rues étroites et typiquement italiennes jusqu'à la place principale, la Piazza degli Aranci, avec son magnifique Palais des Doges.

Comment s'y rendre

Le moyen de transport le plus rapide et le plus pratique est le train jusqu'à la gare de Massa-Centro, à environ 500 mètres de la plage. Les services régionaux et longue distance de Trenitalia s'y arrêtent ; pour connaître les horaires et acheter des billets en ligne, visitez le site trenitalia.com.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Toscane.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire