Que faire à Corvo

Caldeirao

Comment s'amuser sur l'île de Corvo ? La plupart des touristes ne s'y rendent que pour une excursion d'une journée, mais nous vous recommandons de rester une ou deux nuits et de profiter pleinement de l'île.

La randonnée

La randonnée est la principale activité que l'on peut pratiquer sur Corvo, même sur plusieurs jours.

La plupart des randonneurs se dirigent vers le principal point de repère local : le cratère volcanique géant Caldeirão.

La randonnée jusqu'au Caldeirão est la plus longue de l'île et vous prendra presque une journée entière si vous marchez et si vous voulez passer du temps à parcourir le périmètre de la caldeira.

Au sommet du volcan Monte Gordo, d'autres options de randonnée s'offrent à vous. Vous pouvez soit faire de la randonnée (voir ci-dessus), soit conduire avec l'une des organisations locales pour 10 eur à 15 eur (voir la section Transport ).

L'itinéraire le plus populaire va du bord de la caldeira au fond de la caldeira jusqu'aux lacs, où vous pouvez faire un petit circuit.

Il est également possible de longer le bord de la caldeira et d'en faire le tour, mais il n'est pas possible de faire un circuit complet car le côté ouest de la caldeira est inaccessible.

Il existe également un itinéraire très fréquenté qui part de Vila do Corvo et va jusqu'au Miradouro Cara do Índio (voir carte).

Les itinéraires sont-ils balisés ?

Oui, certains itinéraires sont balisés (par exemple jusqu'au Miradouro Cara do Índio ou du sommet jusqu'au fond de la caldeira).

Il existe également un itinéraire balisé de Vila do Corvo à Caldeirão, mais il passe par un terrain assez difficile et pas toujours praticable. Nous recommandons de prendre un raccourci par la route agricole locale, voir les informations dans les détails du site de Caldeirão.

Y a-t-il des animaux dangereux à Corvo ?

Non. À part les oiseaux, il n'y a pratiquement pas d'animaux sauvages à Corvo.

Sur le chemin de Caldeirão, vous rencontrerez un grand nombre de vaches en liberté, qui ne se trouvent généralement pas derrière une clôture. Les vaches ne sont toutefois pas dangereuses pour les touristes.

Vous rencontrerez parfois des chiens en liberté. C'est particulièrement fréquent à Vila do Corvo. Cependant, les chiens ne sont pas errants et la culture des animaux de compagnie au Portugal est d'un niveau élevé - les chiens sont donc généralement bien élevés et soignés. Ils n'attaquent en aucun cas les touristes.

Plages et baignade

Vous pouvez également vous baigner à Corvo, bien que l'île ne semble pas avoir un accès facile à la mer à première vue, en raison de ses falaises abruptes.

Cependant, à l'extrémité ouest de la piste de l'aéroport local se trouve la magnifique Praia da Areia, avec son sable noir et son accès sûr à l'eau.

Découvrez le village le plus isolé du Portugal

Pour nous, Corvo était une destination principalement en raison de son éloignement.

Il est extrêmement intéressant de découvrir la vie dans le village le plus petit et le plus reculé du Portugal, qui constitue l'ensemble de l'île.

Rechercher un logement à Corvo

En vous promenant dans Vila do Corvo, vous découvrirez que les habitants mènent une vie tout à fait ordinaire pendant la journée. Les enfants vont dans une grande école moderne, les adultes occupent des emplois ordinaires.

Vila do Corvo est un village très animé pendant la journée et vous rencontrerez toujours des gens dans le centre. Lorsque les touristes quittent l'île dans l'après-midi, la vie à Corvo ralentit.

Promenez-vous dans les rues étroites du centre en début de soirée et admirez la vue magique sur l'océan assombri et le phare scintillant de l'île voisine de Flores.

Terminez la soirée au BBC | Caffé & Lounge, qui reste ouvert jusqu'à minuit.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire