Corvo possède un littoral extrêmement accidenté et déchiqueté, qui ne permet pratiquement nulle part un accès confortable à la mer.
La seule exception est la pointe sud-ouest de l'île, juste au seuil de la piste de l'aéroport local. C'est là que vous trouverez une belle plage de sable volcanique noir et fin, avec des vues absolument époustouflantes sur les hautes falaises.
Rechercher un hébergement sur l'île de Corvo
Baignade en mer
Grâce aux formations rocheuses naturelles de la mer qui empêchent les grosses vagues, la baignade est sans danger à Praia da Areia.
Il y a également des entrées en béton dans l'eau pour plus de commodité.
Vous pouvez utiliser les toilettes gratuites du camping adjacent, où vous pouvez également vous changer en maillot de bain ou prendre une douche.
Comment s'y rendre
Depuis le centre de Vila do Corvo, la plage est accessible en 15 à 20 minutes par une belle promenade le long de la route qui fait le tour de l'aéroport. Vous pouvez emprunter un autre itinéraire pour revenir.
La route est éclairée sur toute sa longueur, même la nuit, et Praia da Areia est un lieu de promenade très apprécié des touristes et des habitants.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Corvo.