Dusit Palace

Palais Duist

Le vaste ensemble de bâtiments royaux et gouvernementaux situés au nord du centre historique et construits dans un grand parc public est connu sous le nom de "Dusit Palace".

Les 10 meilleurs hôtels de Bangkok

Dusit n'est peut-être pas l'un des sites touristiques les plus exposés, mais si vous disposez de deux heures supplémentaires à Bangkok, rendez-vous ici pour profiter de la tranquillité du vaste parc et découvrir les magnifiques bâtiments du palais.

Le complexe de Dusit a été construit par le roi Rama V entre 1899 et 1902.

Visiter les jardins et les parcs

Le complexe s'étend sur 64 hectares et se compose de 14 bâtiments résidentiels. Entre eux serpentent des prairies de parterres ornementaux, des lacs artificiels et des sentiers avec des bancs, qui sont ouverts gratuitement au public.

À l'extrémité sud du parc se trouve une grande place où se trouve une grande statue équestre du roi Rama V.

Visite du Palais du Trône

Le bâtiment le plus remarquable du parc est le Palais du Trône Ananta Samakhom, dont les salles principales sont ouvertes au public tous les jours de 9h30 à 15h30, moyennant 150 thb (en espèces uniquement).

Le seul autre bâtiment ouvert au public est le Vimanmek Teak Mansion, la plus grande maison au monde entièrement construite en teck. Construite au début du XXe siècle comme l'une des résidences royales, elle a ensuite été déplacée dans un palais beaucoup plus grand, non ouvert au public, à environ 200 mètres au sud.

Cependant, le Vimanmek Palace est fermé pour rénovation depuis longtemps et aucune date d'ouverture n'est connue.

Transport vers le Dusit Palace

Le complexe Dusit se trouve au nord du centre et le meilleur moyen de s'y rendre est de prendre un taxi. Le métro ne s'arrête nulle part à proximité, mais le quai Thewet, situé à environ 2 km à l'ouest de l'entrée principale, près de la statue équestre, est recommandé.

Pour les déplacements depuis le nouveau Siam Centre et Sukhumvit, la ligne de bus 72 peut être utilisée.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Bangkok.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire