Kahosan Road (plus communément orthographiée séparément Khao San Road) est sans aucun doute la rue la plus célèbre, la plus animée et la plus sauvage de Bangkok, mais aussi de toute l'Asie du Sud-Est.

Comparez les auberges les moins chères à Bangkok sur booking.com

Aujourd'hui, le nom de Khao San désigne en fait la vaste zone entourant cette célèbre avenue dans le district de Bang Lamphu, et c'est la zone la plus touristique de Bangkok.

Grâce à ses nombreuses auberges de jeunesse économiques et privées, Khao San est souvent considéré comme le centre des routards de Thaïlande. Cependant, Khao San offre bien plus qu'un simple hébergement bon marché...

Le centre asiatique de l'amusement et du vice

La rue Khao San elle-même fait environ 400 mètres de long et est littéralement jonchée de commerces en tout genre. Mais vous trouverez également des divertissements dans une zone assez large, en particulier à l'ouest, en direction du fleuve Chao Phraya.

Bars - Khao San en est parsemé. Ils sont animés jusqu'au petit matin. Le plus célèbre de ces bars est le Rocco Club, à l'extrémité ouest de la rue.

Lesclubs et cabarets se trouvent principalement le long de Khao San et vous y trouverez toutes sortes d'établissements. Des clubs les plus sérieux avec des spectacles musicaux occasionnels, aux cabarets purement érotiques avec leurs célèbres spectacles de ping-pong et de strip-tease. Comme les noms et les thèmes des clubs de Khaosan changent fréquemment, il est inutile de décrire chaque établissement séparément. Vous devrez vous rendre compte sur place de l'objectif du club.

Salons de massage - vous en verrez littéralement à chaque entrée, et certaines maisons en auront plusieurs. N'oubliez pas, cependant, que sur Khaosan Road en particulier, de nombreux salons de massage sont en fait plus que de simples salons de massage, et c'est certainement une bonne idée de savoir à l'avance comment et en quoi le massage consistera, afin d'éviter tout malentendu... Les prix des massages sur Khaosan sont également deux fois plus élevés qu'ailleurs dans la ville.

Lesboutiques et les services ne connaissent pas de limites. Sur Khaosan, vous pouvez vous rafraîchir dans les petits bistrots de rue, dans les magasins vous pouvez acheter des souvenirs, des vêtements, des livres, du matériel touristique, mais aussi des faux documents et d'autres produits illégaux.

Lesrestaurants classiques se trouvent également sur Khao San, mais leur rapport qualité-prix est assez douteux. Pour vous restaurer, dirigez-vous vers la rue parallèle Ram Buttry Aly, qui se prolonge presque jusqu'à la rivière.

Vie nocturne à Khao San

La rue et ses environs assez larges sont animés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le matin, vous rencontrerez surtout des cafés et des échoppes de rue, mais la vraie vie ne se déverse dans les veines de Khao San Road qu'à la tombée de la nuit.

À partir de 18 heures environ, la rue commence à se remplir de touristes, avec l'ouverture de bars, de clubs et de discothèques, mais l'apogée n'a lieu qu'entre 22 heures et minuit. À cette heure, Khao San Road devient le cœur battant du Bangkok historique.

La nuit, les vices se déchaînent, notamment le trafic de stupéfiants. Évitez à tout prix tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la drogue et n'achetez jamais rien de suspect. La police a tendance à être très active sur Khao San la nuit et les peines encourues pour l'achat ou la possession de drogues en Thaïlande sont draconiennes.

Bien que les cabarets locaux et certains salons de massage aient un caractère érotique, vous ne rencontrerez pas beaucoup de prostitution classique à Khao San. Recherchez les bars et les maisons closes typiques du Bangkok moderne, en particulier dans les quartiers de Si Lom (Patpong Street) et de Sukhumvit.

Logement bon marché à Khao San

Toute la zone autour de Khao San est réputée pour ses auberges et ses hôtels bon marché. Si vous préférez vivre au cœur du vieux Bangkok et que la vie nocturne ne vous dérange pas, cette zone est faite pour vous.

Transport vers Khaosan

Vous ne pourrez pas vous rendre facilement à Khaosan en métro, car la station de la ligne bleue la plus proche, Sam Yot, se trouve à plus de 2 km.

Cependant, plusieurs lignes de bus circulent le long de la rue principale parallèle et vous emmèneront dans de nombreux endroits de Bangkok :

  • Centre historique (Grand Palais + Wat Pho) : 3, 43, 47, 60
  • Quartier de Siam Square : 15, 47, 60, 511
  • Zone autour de Si Lom Road : 15, 47
  • Sukhumvit : 60, 511
  • Monument de la Victoire : 59, 503, 509
  • Centre commercial ICONSIAM : 3
  • Aéroport de Don Mueang : A4
  • Aéroport de Suvarnabhumi : S1
  • Gare routière de Mochit : 3, 509
  • Gare routière sud : 124, 127, 516, 556

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Bangkok.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire